Concours provincial ARISTA : Les lauréats de la 36ième édition sont enfin dévoilés !

MONTRÉAL, le 30 mai 2013 /CNW Telbec/ - C'est devant plus de 400 personnalités du monde des affaires réunies au Hyatt Regency Montréal que la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) a dévoilé hier soir les 7 lauréats de la 36ième édition du Concours provincial ARISTA, présenté par BMO Groupe financier.

Sous la présidence d'honneur de M. Marc-André Dépin, président et chef de la direction de Norampac, le Concours provincial ARISTA vise à reconnaître, encourager et promouvoir la réussite et l'excellence des jeunes cadres, professionnels, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés entre 18 et 40 ans, de toutes les régions du Québec.

« Les succès qui ont été reconnus au terme de ce concours ne sont pas le fruit du hasard.  Ils sont le résultat d'une combinaison d'intelligence, de créativité et de persévérance, des qualités qui méritent d'être reconnues et célébrées chez les jeunes du Québec qui se lancent en affaires et qui y performent de façon exceptionnelle » a affirmé Marc-André Dépin lors de la soirée.

JEUNE CADRE DU QUÉBEC PRÉSENTÉ PAR BMO GROUPE FINANCIER
Dany Michaud Directeur général
MOISSON MONTRÉAL
Dany Michaud compte quinze années d'expérience dans le milieu agroalimentaire, notamment pour Crème glacée Lambert et Les Boulangeries Weston. Diplômé de HEC Montréal et spécialisé en gestion des opérations et de la production (GOP) ainsi qu'en ressources humaines, il complète présentement un MBA. À la barre de Moisson Montréal depuis 2011, Monsieur Michaud a fait franchir à cet organisme une nouvelle étape dans son développement. Il a notamment coordonné la mise à niveau des installations et des opérations et initié plusieurs programmes de reconnaissance pour les employés.


JEUNE ENTREPRENEUR DU QUÉBEC - PETITE ENTREPRISE PRÉSENTÉ PAR LA CAPITALE ASSURANCES GÉNÉRALES
Martin-Luc Archambault
Président et fondateur
WAJAM
Lauréat du Grand Prix de l'Entrepreneur d'Ernst & Young en 2012, Martin-Luc Archambault est le président fondateur de l'entreprise Wajam, un moteur de recherche sociale qui permet à ses utilisateurs de recevoir des recommandations de leurs amis partout où ils naviguent sur le web. Entrepreneur en série depuis un jeune âge, Martin-Luc contribue à la communauté d'affaires en tant que mentor chez FounderFuel et Grow Lab. En tant qu'ange financier, il a investi dans Wajam, Planbox, Frank & Oak, PasswordBox, Digit, Viral Ninjas, Sarbakan, Crowdbase, Artfox, Playerize, Acadam, FindMeAPro, Minitrade, Real Ventures, Montreal Start Up et Anomalous Networks.


JEUNE LEADER D'AFFAIRES DU QUÉBEC SOCIALEMENT RESPONSABLE PRÉSENTÉ PAR GAZ MÉTRO
Eric Castro
Vice-président
RECYC-MATELAS
Dans le domaine de la gestion des déchets depuis dix ans, Eric Castro se démarque en matière de recyclage à travers l'Amérique du Nord et l'Europe. Son entreprise, Recyc-Matelas Inc., qui compte aujourd'hui sept usines, se spécialise dans le recyclage de matelas, sommiers et futons usagés. Ces objets encombrants sont démantelé et les matières premières sont récupérées et vendues à diverses entreprises qui leurs donnent une nouvelle vie. Un procédé unique qui offre une réelle alternative à l'enfouissement. Depuis 2007, trois millions de matelas et sommiers usagés ont été recyclés, et ce, uniquement au Canada.


JEUNE LEADER INTERNATIONAL DU QUÉBEC PRÉSENTÉ PAR LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
Audra Rényi
Directrice générale
LA FONDATION WORLD WIDE HEARING
Audra Rényi est directrice générale de la Fondation World Wide Hearing. Elle a travaillé dans le secteur privé, dans une banque d'investissements, ainsi que dans des organismes sans but lucratif au Rwanda, au Tchad et au Kenya. Le programme de leadership de la Harvard Business School l'a aidée à perfectionner la stratégie globale de son ONG. World Wide Hearing permet aux enfants et aux jeunes dans les pays en développement d'obtenir de l'aide dans le domaine des problèmes auditifs. Audra veut faire en sorte que Montréal devienne un centre d'innovation auditive et exporte le modèle de World Wide Hearing pour améliorer l'audition à travers le monde. 


JEUNE ENTREPRENEUR DU QUÉBEC - GRANDE OU MOYENNE ENTREPRISE PRÉSENTÉ PAR CGI
Richard Speer
Président
ATTRACTION
Détenteur d'un B.A.A. en finances de l'Université Laval et d'un baccalauréat en droit (LLB) de l'Université de Montréal, Richard Speer a fondé Attraction en 2002. Aujourd'hui à la barre d'un groupe solide dont il est le principal stratège et qui compte près de 150 talents, Richard Speer a une vision qui défie les normes, avec tout le plaisir et la rigueur que cela exige. Publicité, télévision, cinéma, nouveaux médias, distribution et radiodiffusion sont autant de disciplines qu'il a réunies au sein d'Attraction. Ce modèle unique fait d'Attraction un acteur incontournable dans l'industrie du divertissement et des médias au Québec. 


JEUNE PROFESSIONNEL DU QUÉBEC PRÉSENTÉ PAR ENBRIDGE
Frédéric Gilbert
Associé
FASKEN MARTINEAU
Dès sa troisième année de pratique, Frédéric s'illustre parmi les meilleurs jeunes plaideurs, en emportant le premier grand concours d'art oratoire de l'Association du jeune Barreau de Montréal. Il s'est également distingué en remportant, la même année (parmi l'ensemble des participants provenant de tous les pays de la francophonie), le deuxième prix du Grand concours oratoire du Barreau de Paris. En 2008, il est lauréat du prix du « Mois de l'histoire des noirs ». Il se distingue particulièrement en 2012, alors qu'il remporte, dans l'affaire Dunkin' Brands, l'une des plus importantes causes en droit de la franchise de l'histoire récente du Québec. Il représentait alors 21 ex-franchisés Dunkin' Donuts, lesquels ont eu gain de cause contre leur franchiseur pour différents manquements contractuels. Me Gilbert milite pour l'éclosion de la diversité au sein des milieux professionnels et d'affaires et siège sur le comité de la diversité de l'Association du Barreau canadien. Il est également impliqué de façon bénévole depuis 2008 auprès d'organismes montréalais favorisant l'intégration des nouveaux arrivants et des demandeurs d'asile, en plus d'offrir du temps pro bono, chaque année, afin de redonner à l'ensemble de la communauté. En février 2013, il devient l'un des tout premiers professionnels issus de la diversité caribéenne ou africaine, à devenir « associé principal » d'un cabinet juridique international de premier plan. Il est l'actuel président de la Jeune chambre de commerce haïtienne. En 2013, il est désigné « talent de la relève » par l'association juridique pancanadienne Benchmark Canada.



JEUNE TRAVAILLEUR AUTONOME DU QUÉBEC PRÉSENTÉ PAR DENTONS
Jean-François Denault
Consultant
IMPACTS.CA
Travailleur autonome depuis plus de 10 ans, Jean-François travaille principalement avec des entreprises qui possèdent une technologie innovatrice dans le domaine de l'environnement et de la santé. Ses mandats sont liés au marketing, à la planification organisationnelle ainsi qu'au développement d'affaires. Il a réalisé des mandats avec des clients dans plus de 30 pays. Diplômé d'un MBA de l'UQAM, il possède aussi des diplômes de deuxième cycle en communication et en conseil de gestion. Jean-Francois s'implique dans plusieurs projets communautaires et il est particulièrement intéressé aux organismes s'adressant à la santé et l'environnement.

Le Concours provincial ARISTA organisé par la JCCM
Le Concours est ouvert aux jeunes gens d'affaires du Québec, âgés de 18 à 40 ans, œuvrant dans tous les secteurs de l'activité économique. Avec près de 250 candidatures annuelles, le Concours provincial ARISTA, qui gagne en popularité chaque année, est une opportunité de souligner le talent et les efforts de la relève québécoise. Le Concours est présenté par BMO Groupe financier en collaboration avec La Caisse de dépôt et placement du Québec, CGI, La Capitale Assurances GénéralesEnbridge, Dentons, Gaz Métro. Le partenaire média principal est Les Affaires.

Pour tout savoir sur le Concours, consultez le site Internet www.concoursarista.qc.ca.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 600 membres, ce qui en fait un des plus grands réseaux de jeunes gens d'affaires en Amérique du Nord. Il s'agit d'un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires de Montréal. La JCCM compte sur l'appui de trois Grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit Bell, Gaz Métro et BMO Banque de Montréal. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.

Bas de vignette : "1ère rangée (de droite à gauche) : Alexandre Raymond, président de la JCCM, Véronique St-Germain, directrice générale de la JCCM, Stéphanie Trudeau, Gaz métro, Marc-André Dépin, président et chef de la direction de Norampac; 2eme rangée : Martin-Luc Archambault, Wajam, Richard Speer, Attraction, Jean-François Denault, Impacts.ca, Véronique Gaumond-Carignan, vice-présidente ARISTA, Eric Castro, Recyc-Matelas, Frédéric Gilbert, Fasken Martineau, Dany Michaud, Moisson Montréal et Audra Rényi, Fondation World Wide Hearing. (Groupe CNW/Jeune Chambre de commerce de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130530_C3447_PHOTO_FR_27283.jpg

SOURCE : Jeune Chambre de commerce de Montréal

Renseignements :

Camille Champagne Quintal
Responsable des communications
Jeune Chambre de commerce de Montréal
Tél. : 514-845-4951, poste 24
ccquintal@jccm.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.