Concours interuniversitaire de bande dessinée - Quand l'art et l'Université TÉLUQ se rencontrent

QUÉBEC, le 27 mars 2017 /CNW Telbec/ - Du 28 mars au 9 avril 2017, l'Université TÉLUQ accueille pour la première fois le Concours interuniversitaire de bande dessinée, qui en est à sa 7e édition.

Pour l'occasion, un total de 18 artistes, représentant 10 universités, exposeront leurs œuvres, sous le thème « 30 », dans le hall d'entrée de l'Université TÉLUQ, au 455, rue du Parvis, à Québec. Cette exposition itinérante est par ailleurs partie intégrante de la 30e édition du Festival de la bande dessinée francophone de Québec.

« Notre université est fière de se joindre à cette initiative interuniversitaire, qui nous permet à la fois de faire rayonner le talent d'étudiants de partout au Québec tout en créant un moment de rencontre à l'Université TÉLUQ entre ces œuvres, le grand public et les passionnés de bande dessinée », a déclaré Martin Noël, directeur général de l'Université TÉLUQ.

Le Concours interuniversitaire de bande dessinée est présenté par le Regroupement des services universitaires d'animation culturelle et communautaire (RESUACC), qui vise à promouvoir cet art, à récompenser les bédéistes amateurs, ainsi qu'à faire connaître leurs travaux dans le milieu universitaire et auprès du grand public. Ce concours est ouvert à tous les étudiants des universités québécoises et francophones hors Québec participantes.

Les heures de visite de l'exposition à l'Université TÉLUQ sont de 8 h 30 à 21 h 30 du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h le samedi et de 12 h à 15 h 30 le dimanche, et ce, du 28 mars au 9 avril 2017.

Pour en savoir plus sur les programmes offerts par l'Université TÉLUQ en littérature, consultez le Département Sciences humaines, Lettres et Communications. Obtenez également de l'information sur le cours Bande dessinée et figuration narrative.

L'Université TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

 

SOURCE TÉLUQ

Renseignements : Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 1 800 665-4333, poste 5282, denis.gilbert@teluq.ca

LIENS CONNEXES
www.teluq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.