Concours «Dessine-moi une boîte» de la Fondation St-Hubert

Un concours caritatif pour les 5 à 17 ans !

LAVAL, QC, le 11 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La Fondation St-Hubert lance son tout premier concours philanthropique qui aura lieu du 5 janvier au 19 février 2017. Cet événement est une importante collecte de fonds mariée à un volet créatif qui vise les jeunes de 5 à 17 ans.

La cause.
«La Fondation St-Hubert a pour mission de venir en aide aux organismes à but non lucratif voués à la santé ainsi qu'à des œuvres de bienfaisance et d'entraide contribuant au mieux-être des citoyens. Via ce concours, nous optons pour de la nouveauté à grand déploiement! Les fonds amassés seront remis à deux fondations d'envergure, soit la Fondation Martin-Matte, qui vient en aide aux enfants et aux adultes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique, et la Fondation Rêves d'enfants, qui réalise le rêve d'enfants atteints d'une maladie grave ou menaçant leur vie.» mentionne Jean-Pierre Léger, président de la Fondation St-Hubert et coprésident du concours.

Le concours.
Il s'agit d'un concours de dessin divisé en deux catégories : jeunesse (5 à 11 ans) et adolescents (12 à 17 ans). Les participants doivent s'inspirer du thème «Si j'avais des pouvoirs magiques…», faire leur dessin et s'inscrire sur le site web en le téléchargeant au fondation.st-hubert.com. Par la suite, ils doivent en faire la promotion en cumulant des votes (2 $ par vote) pour ainsi augmenter leur chance de gagner. Le calcul est facile : plus de votes = plus de chances de gagner = plus de dons ! Plusieurs prix sont à gagner dans chacune des catégories, dont un voyage en famille dans l'un des hôtels renommés de la chaîne Hard Rock, un montant de 2 000 $ en argent et la chance d'avoir son dessin sur les boîtes de livraison St-Hubert à l'été 2017 !

Les partenaires.
La Fondation St-Hubert s'associe à des partenaires de renoms pour cette première édition, dont les magasins DeSerres. « Il était naturel pour nous de s'unir à ce concours créatif qui vise les jeunes. Quelle belle façon que de les initier à la philanthropie en plus de leur permettre d'être créatif ! » précise Marc DeSerres, président de DeSerres et coprésident d'honneur du concours.

Soulignons également l'implication de Martin Gauthier, président de Sid Lee, coprésident d'honneur, qui a développé toute l'image du concours ainsi que du site web avec son équipe. « Innover pour transformer est la devise de Sid Lee. Cette collecte de fonds cadre donc très bien avec notre approche et s'y associer était pour nous une aventure à ne pas manquer ! » fait mention M. Gauthier.

De plus, la Fondation St-Hubert compte parmi ses alliés l'entreprise Carat, réseau média numéro un dans le monde, qui lui permet la promotion de ce concours sans frais grâce à la collaboration des grands diffuseurs. Des publicités télévisuelles, radiophoniques et numériques seront donc diffusées sur les réseaux les plus populaires. Tink a également contribué en assurant la réalisation des bannières web.

Finalement, la Fondation est appuyée par les franchisés des Rôtisseries St-Hubert pour promouvoir le concours dans leur restaurant ainsi que par certains marchés d'alimentation de la province qui en feront la promotion grâce aux produits St-Hubert.

La Fondation tient à remercier ses précieux partenaires : Sid Lee, Carat, Tink, DeSerres, Hôtel Hard Rock et Voyages Gendron qui permettent de propulser l'événement. Le concours « Dessine-moi une boîte» sera en vigueur du 5 janvier au 19 février 2017 et se déroulera, entre autres, dans les écoles primaires et secondaires, les rôtisseries St-Hubert, certains marchés d'alimentation et dans les magasins DeSerres du Québec.

À propos de la Fondation St-Hubert
Créée en 2012, la Fondation St-Hubert a pour mission de contribuer à des causes dédiées à la santé et au mieux-être des communautés, principalement des familles et enfants qui y vivent. L'organisme s'appuie sur la notoriété de l'entreprise St-Hubert, qui jouit depuis plus de 65 ans de la fidélité du public et qui fait partie intégrante de la culture québécoise. À ce jour, la Fondation St-Hubert a remis plus de 3 millions de dollars à différentes organisations philanthropiques.

À propos de la Fondation Rêves d'enfants
La Fondation Rêves d'enfants est le plus important organisme de bienfaisance du Canada voué à la réalisation du rêve le plus cher d'enfants canadiens âgés de 3 à 17 ans atteints d'une maladie qui menace leur vie. Depuis 1984, en travaillant sans relâche, Rêves d'enfants a permis à près de 25 000 enfants et leurs familles de réaliser leur plus grand rêve. Au Québec seulement, la fondation a accordé 7 500 rêves et elle continue d'y concrétiser un rêve par jour.

À propos de la Fondation Martin-Matte
Créée en 2007, la Fondation Martin-Matte travaille à offrir une meilleure qualité de vie aux personnes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique notamment en leur procurant un chez-soi entièrement adapté à leurs besoins et en finançant des activités de loisirs et de répit. À ce jour, cinq maisons du Réseau des Maisons Martin-Matte ont ouvert leurs portes à Laval, Sherbrooke, Blainville, St-Prosper et Québec. Deux autres Maisons Martin-Matte verront le jour en 2017 à Trois-Rivières et à Coaticook.

 

SOURCE Fondation St-Hubert

Renseignements : Josée Vaillancourt, Directrice générale, Fondation St-Hubert, 450.688.4400 poste 2104, JVaillancourt@st-hubert.com

Profil de l'entreprise

Fondation St-Hubert

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.