Concours de design Le Triangle - mā Condos salue la transformation du quartier Le Triangle

MONTRÉAL, le 9 sept. 2011 /CNW Telbec/ - mā Condos (www.ma-condos.com) est enchantée par la présentation publique qui a eu lieu des propositions des finalistes du Concours de design Le Triangle, pour le développement du projet urbain du secteur Namur-Jean-Talon Ouest. Ce projet vise à développer la planification urbaine et l'aménagement des espaces publics dans ce secteur de la ville, bientôt nommé Le Triangle.

« Nous sommes impatients de connaître le gagnant de ce concours de design. Ce n'est pas un secret : la Ville de Montréal avait une vision pour ce secteur de la ville et celle-ci correspond tout à fait aux valeurs que nous prônons en tant que promoteurs », a déclaré Steven Demers, directeur de projets pour mā Condos. « Nous voulons construire des propriétés innovatrices à Montréal, possédant un design recherché et écologique, et qui favorisent l'utilisation des transports en commun ».

Inspiré par le principe de l'aménagement axé sur le transport en commun, le concours de design avait pour objectif de transformer l'ancienne zone industrielle en un nouvel espace public dont l'aménagement serait optimal. Conçu par la firme d'architectes Cardinal Hardy, le projet mā Condos s'intègre au développement de ce jeune quartier en devenir et est guidé par la même vision : accorder davantage d'importance aux piétons et prioriser le développement durable afin de contribuer positivement à la nouvelle identité du Triangle.

La présentation publique des quatre finalistes du concours s'est tenue le 8 septembre 2011 devant un jury composé de sept membres et présidé par Ken Greenberg. La firme d'architectes Cardinal Hardy est d'ailleurs l'un des finalistes du concours, ce qui contribue à l'intérêt que porte l'équipe de mā Condos au concours de design et à la planification urbaine du quartier. L'équipe de mā Condos a d'ailleurs invité ceux qui ont déjà manifesté un intérêt pour le projet de condos à assister à cette présentation et à être témoin eux aussi de la ronde finale du concours.

« Après avoir vu les quatre présentations finalistes, c'est sans aucun doute un choix difficile pour le jury; chaque candidat avait d'excellentes propositions », a ajouté Steven Demers. « Comme développeur,  nous sommes enthousiastes de voir enfin prendre forme le quartier qui entour mā Condos ».

Le projet de développement résidentiel mā Condos sera complété en été 2013. Le projet résidentiel, qui transformera un secteur industriel, comprendra huit étages, 144 unités d'habitation. La mise en vente des unités débutera au cours des deux prochaines semaines.

À propos de mā Condos

Situé dans Le Triangle, mā Condos est un projet résidentiel de condos né d'un partenariat entre Construction Garbarino et de CD Capital. Deux entreprises montréalaises assurent la conception du projet, soit la firme d'architectes Cardinal Hardy et HUMÀ Design. Le Triangle se trouve à quelques pas des stations de métro Namur et De la Savane, à dix minutes du centre-ville de Montréal et à proximité des rues Jean-Talon, Victoria et du boulevard Décarie. mā Condos offre une vue imprenable sur le Mont Royal et redéfinit le concept de vie urbaine à Montréal. La conception architecturale de mā Condos est synonyme de distinction et de qualité de vie. Pour plus d'informations concernant mā Condos, rendez-vous au www.ma-condos.com.

SOURCE ma CONDOS

Pour prévoir une entrevue ou pour obtenir davantage de renseignements à propos du projet résidentiel mā Condos, veuillez contacter :

Maya Azzi
Cohn & Wolfe | Montréal