Concours d'art urbain BRAHMA - Le jury dévoile le nom des quatre artistes qui feront la promotion de la créativité et de la non violence par le biais de fresques ornant le centre-ville de Montréal



    MONTREAL, le 28 juin /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Ville-Marie et la
bière brésilienne BRAHMA ont dévoilé aujourd'hui le nom des quatre artistes
sélectionnés par le jury du Concours d'art urbain BRAHMA. Il s'agit de
Marc-André Jutras, René-Pierre "Arpi" Beaudry, Mario Méthot et Robert "Robby"
Reis. Ceux-ci réaliseront quatre fresques murales au cours des prochaines
semaines, au coeur du centre-ville montréalais. Ces oeuvres, préalablement
soumises par les artistes au jury, exprimeront la créativité, le positivisme
et la non-violence, et enjoliveront ce secteur névralgique et touristique de
la ville.
    Quatre emplacements ont été choisis pour réaliser les fresques murales :
sur la rue St-Denis (près d'Ontario), sur le boulevard René-Lévesque (coin
St-Laurent), sur le boulevard René-Lévesque (coin St-Denis) et sur la rue
Sherbrooke (coin St-Laurent). Un cinquième, situé sur la rue Crescent, a
permis de faire la promotion du concours. Celui-ci sera peint par David "Rank"
Proulx, porte-parole du Concours, pendant la durée du festival brésilien
Evento Estival Brahma, qui bat actuellement son plein jusqu'au 1er juillet sur
cette artère animée du centre-ville.
    "Ce concours fait la promotion de valeurs qui sont chères à la Ville de
Montréal, notamment la non-violence et l'embellissement du paysage urbain", a
indiqué Catherine Sévigny, conseillère municipale du district de Peter McGill.
"Nous sommes donc fiers d'y collaborer, d'autant qu'il s'inscrit parfaitement
dans notre campagne d'embellissement, sans compter qu'il permet à de jeunes
artistes urbains de Montréal d'exprimer leur créativité et de faire connaître
leurs talents."

    Quatre fresques murales exposées pendant un an

    Des artistes urbains de Montréal ont répondu à l'invitation du Concours
d'art urbain BRAHMA en soumettant leur candidature et leurs idées de fresque
au www.brahma.com/exposetonoeuvreici. Le jury, composé de Benoit Labonté,
maire de l'arrondissement Ville-Marie, David "Rank" Proulx, artiste urbain
renommé et porte-parole de l'événement, et Denis Brault, responsable marketing
de la marque BRAHMA, a donc eu fort à faire pour sélectionner les quatre
gagnants.
    "Nous avons sélectionné des artistes qui se démarquent par la qualité de
leurs oeuvres, mais également par les valeurs que celles-ci mettent de
l'avant", souligne David Proulx, porte-parole du Concours d'art urbain BRAHMA.
"Ces artistes auront la chance de voir leurs oeuvres exposées pendant un an,
en plein coeur du centre-ville montréalais, ce qui constitue une vitrine
exceptionnelle !"
    Les quatre fresques, qui seront réalisées pendant le mois de juillet,
arboreront notamment les couleurs de la marque BRAHMA, soit le rouge et le
jaune. Elles feront également la promotion des valeurs propres à la culture
brésilienne - la musique, le mode de vie décontracté, l'invitation à user de
créativité et d'ingéniosité pour transformer les problèmes en véritables
occasions - sans pour autant tomber dans les clichés et les stéréotypes.
    En plus de ce concours, BRAHMA lancera à compter du 2 juillet prochain
une campagne d'affichage d'une durée de seize semaines sur cinq panneaux
géants répartis dans la grande région métropolitaine. Chaque panneau sera doté
d'un visuel unique inspiré du style graffiti et sera réalisé par cinq artistes
urbains de Montréal et ce, en collaboration avec le Café Graffiti de Montréal.
Un autre tremplin pour permettre aux talents locaux de voir leurs oeuvres
reconnues sur la place publique!

    A propos de Les Brasseries Labatt

    Fondée en 1847 à London, en Ontario, Labatt brasse plus de 60 marques de
bière de qualité, ce qui en fait le chef de file des brasseries canadiennes.
Labatt fait partie d'InBev, premier brasseur mondial au chapitre du volume.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: BRAHMA/La Brasserie Labatt: Jennifer Damiani, (514)
364-8086, jennifer.damiani@labatt.com; Josée Massicotte, (514) 388-0169,
massicottejosee@videotron.ca; Arrondissement Ville-Marie de la Ville de
Montréal: Jean-Yves Duthel, (514) 868-5189, (514) 298-6600,
jeanyvesduthel@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.