CONCOURS CULINAIRE LES FUTURS CHEFS SIGNATURE 2011 - AGROPUR MET AU DÉFI 15 JEUNES CHEFS DE L'ITHQ

LONGUEUIL, QC, le 27 mai 2011 /CNW Telbec/ - Agropur Division Fromages fins, en collaboration avec l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ), est heureuse de dévoiler officiellement les gagnants du tout premier concours d'excellence culinaire Les Futurs Chefs Signature 2011, lequel est réservé à 15 jeunes chefs de la Formation Supérieure en Cuisine de l'ITHQ. Le dévoilement des gagnants, qui aura lieu le 30 mai prochain lors d'un cocktail dînatoire, sera accompagné d'une remise de prix, sous forme de bourses totalisant 10 500 $. À cette occasion, il y aura au menu une dégustation des plats gagnants servis sous forme de bouchées, présentés par leurs créateurs.

Pendant 12 semaines, les participants ont rivalisé, avec détermination et créativité, afin de s'assurer une victoire lors de l'épreuve finale. Des critères rigoureux furent établis par un jury formé de membres de l'industrie, de chefs renommés et de professeurs de l'Institut. L'épreuve finale, qui a eu lieu le 12 mai dernier dans les ateliers de cuisine du célèbre établissement, consistait à créer la meilleure recette mettant en valeur l'ingrédient vedette : un fromage de la collection Agropur Signature. À la suite de l'annonce des gagnants, le 30 mai prochain, les recettes gagnantes seront publiées sur le site Internet d'Agropur Signature, où l'on peut aussi consulter le profil des chefs participants, à www.plaisirsetfromage.ca.

Agropur Division Fromages fins tient à féliciter chaleureusement ceux et celles qui ont fait honneur à leur fromage lors du concours d'excellence culinaire Les Futurs Chefs Signature 2011 et leur souhaite la meilleure des chances dans leurs projets futurs, de même qu'une brillante carrière dans l'industrie.

À propos d'Agropur Signature
Agropur Signature, cette authentique gamme de fromages fins que vous prenez plaisir à savourer, fait la fierté des 3 459 producteurs laitiers qui forment la plus importante coopérative laitière d'ici : Agropur. Dans le respect des valeurs et des traditions, nous sommes animés par une même passion, celle de créer des produits laitiers de qualité supérieure. Avec des marques telles que OKA, L'Extra, Vaudreuil ou Champfleury, Agropur Signature regroupe les marques d'envergure qui ont fait nombre de fois le bonheur de vos convives. Sous le prestigieux sceau d'Agropur Signature, vous trouverez toujours la fine fleur des fromages fins.

À propos de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
Depuis 43 ans, l'ITHQ forme une relève d'excellence et d'avant-garde pour l'industrie du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration, au Québec et ailleurs dans le monde. Elle offre à ses étudiants une gamme élargie de programmes de formation novateurs et exclusifs, ainsi que des services professionnels reconnus à l'échelle internationale.

SOURCE AGROPUR

Madame Sarah Kemerer