CONCOURS CANADIEN DE JOURNALISME - Chantal Hébert, du Toronto Star et Robert Russo, de la Presse canadienne seront les présentateurs de la cérémonie de la 62e remise des prix du CCJ le 13 mai prochain

TORONTO, le 23 févr. /CNW/ - Les plus prestigieux prix en journalisme canadien seront remis lors de la 62e cérémonie annuelle des prix du Concours canadien de journalisme le vendredi 13 mai prochain.

La soirée se déroulera à la galerie LeBreton du Musée canadien de la guerre, un endroit unique en son genre et, comme le diront certains, très approprié par les temps qui courent.

Un prix spécial décerné par les gouverneurs du CCJ sera présenté à Kathy Gannon, une journaliste primée de l'Associated Press, basée en Afghanistan et originaire de la ville de Timmins, en Ontario.

La soirée devrait attirer une brochette d'éditeurs, de rédacteurs en chef et de journalistes, de même que des entreprises et des personnes ayant une affinité particulière envers les journaux.

Nos présentateurs seront deux des journalistes les plus respectés au Canada : Chantal Hébert, chroniqueuse politique au Toronto Star et Robert Russo, chef du pupitre d'Ottawa pour la Presse canadienne.

Le gala sera une soirée dynamique et divertissante qui rendra hommage aux finalistes dans chacune des 22 catégories de prix. Chaque finaliste sera présenté sur vidéo et la gagnante ou le gagnant seront annoncés par la suite. Ce sera pour eux une véritable surprise puisqu'ils n'en auront pas été avisés à l'avance.

Des personnalités du monde journalistique, y compris des correspondants de guerres passées et présentes, remettront les divers prix de la soirée.

Le musée fermera ses portes au public à 18 h et la réception du CCJ débutera dans le hall du musée.  Le banquet lui-même commencera à 19 h à la galerie LeBreton, où sont installés des dizaines de véhicules militaires et des pièces d'artillerie que les convives pourront voir durant la réception de clôture qui suivra la présentation des prix.  La galerie se trouve à quelques minutes de marche du hall du musée.

Les billets pour la soirée des prix du CCJ et le banquet sont au coût de 180 $ chacun plus TVH (203,40 $). Des tables de huit billets peuvent être achetées  au coût de 1440 $ plus TVH de 13 % (1627,20 $).  Pour réserver, veuillez communiquer avec Lauraine Woods, adjointe administrative, CCJ, au 416-923-3567, poste 228 (info@nna-ccj.ca)

Pour les convives qui peuvent arriver plus tôt dans la journée, ou qui allongeront leur séjour, la visite du musée est une expérience enrichissante qui permet de mieux comprendre l'évolution des diverses guerres qui ont touché les Canadiens.  Visitez le site www.museedelaguerre.ca pour tous les détails concernant les heures d'ouverture et l'admission.

SOURCE Concours canadien de journalisme

Pour de plus amples renseignements sur le programme de prix, visitez le site Web du Concours canadien de journalisme (www.nna-ccj.ca).  Le site contient aussi un prospectus à télécharger qui présente tous les détails concernant les billets pour la soirée.