Conclusion de la vérification du Commissaire au lobbyisme du Québec concernant Québecor et l'acquisition de Vision Globale

QUÉBEC, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Commissaire au lobbyisme du Québec annonce qu'il a terminé sa vérification à l'égard d'activités de lobbyisme qui auraient pu être exercées par Québecor auprès de titulaires de charges publiques relativement à l'acquisition de l'entreprise Vision Globale.

La vérification du Commissaire au lobbyisme du Québec n'a pas permis d'établir que des activités de lobbyisme ont été exercées au sens de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme auprès d'Investissement Québec et du député de Saint-Jérôme.

LE COMMISSAIRE AU LOBBYISME
DU QUÉBEC

Nommé par l'Assemblée nationale du Québec, dont il relève afin d'assurer son indépendance, le commissaire au lobbyisme a pour mission de promouvoir la transparence et la saine pratique des activités de lobbyisme exercées auprès des titulaires de charges publiques des institutions parlementaires, gouvernementales et municipales, ainsi que de faire respecter la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et le Code de déontologie des lobbyistes.

Par son expérience et son expertise en matière d'encadrement des communications d'influence, l'institution du Commissaire au lobbyisme du Québec vise à contribuer au renforcement de la confiance des citoyens envers les institutions publiques et les personnes qui les dirigent.

SOURCE Commissaire au Lobbyisme

Renseignements : Audrey Côté, conseillère en communication, Commissaire au lobbyisme du Québec, Tél. : 418 643-1959, poste 1, Courriel : acote@commissairelobby.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.assnat.qc.ca