Conciliation à Freedom Mobile; les discussions sur la première convention s'intensifient

WINDSOR, ON, le 20 juin 2017 /CNW/ - Les négociations en vue de la signature d'une première convention collective entre le Syndicat des Métallos et Freedom Mobile à Windsor en sont à la phase de conciliation. Un conciliateur du gouvernement fédéral a convoqué la société et le syndicat à des réunions qui commenceront cette semaine, dans une tentative d'aider les parties à parvenir à une entente.

En 2015, Shaw Communications a fait l'acquisition de Freedom Mobile, auparavant Wind Mobile, pour la somme de 1,6 milliard de dollars. Les 185 employés du service à la clientèle qui travaillent au centre d'appels de Freedom Mobile à Windsor se sont joints au Syndicat des Métallos en janvier dernier, et les négociations ont commencé à la fin de mars.

« Shaw a récemment connu son meilleur trimestre des cinq dernières années en ce qui a trait aux abonnements. Et les revenus de 1,3 milliard de dollars qu'elle a déclarés au deuxième trimestre représentent une hausse de plus de 13 % par rapport à l'année précédente. Les travailleurs du centre d'appels de Windsor ont contribué au succès de l'entreprise; ils travaillent d'arrache-pied et méritent une entente équitable », a affirmé Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos.

« Les travailleurs de ce centre d'appels sont des gens incroyables qui travaillent fort dans des postes qui peuvent être assez stressants. Freedom et Shaw ont les moyens d'offrir un traitement équitable qui reflète notre apport », ont affirmé Jasen Gannon, Tanya Travis Dunn et Christian Poisson, qui sont des employés de Freedom et des membres élus du comité de négociation du syndicat.

« Nous nous attendons à une négociation de bonne foi de la part de Freedom Mobile et de Shaw cette semaine. Nos membres de partout au Canada appuient ces travailleurs à 100 % », a affirmé Lee Riggs, président du Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications (STT), section locale nationale 1944 des Métallos, qui représente plus de 11 000 travailleurs du secteur des télécommunications au Canada.

SOURCE Syndicat des Metallos

Renseignements : Ken Neumann, le directeur national du Syndicat des Métallos, 416 544-5951 ; Lee Riggs, président, Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications, section locale nationale 1944 des Métallos, 604 230-0553 ; Bryan Adamczyk, délégué du personnel, Syndicat des Métallos, 647 234-0466, badamczyk@usw.ca ; Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

LIENS CONNEXES
http://www.usw.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.