Concevoir le futur : lancement du nouveau site du Mois national du génie

OTTAWA, le 7 févr. /CNW/ - Les jeunes ont maintenant accès à une ressource Web stimulante, entièrement remaniée, pour s'informer sur les réalisations fascinantes des ingénieurs. Ingénieurs Canada est fier d'annoncer le lancement du nouveau site Web du Mois national du génie : www.nem-mng.ca

Avec ce lancement, le site Web du Mois national du génie s'impose comme la principale source d'information sur les différentes disciplines du génie et sur la façon dont les ingénieurs utilisent leur créativité et leurs compétences en résolution de problèmes dans toutes leurs activités. En plus de la liste des activités prévues en mars 2011 dans chaque province et territoire, le nouveau site Web offre des portraits d'ingénieurs, des exemples de grandes réalisations du génie canadien, ainsi que des jeux et des casse-tête.

Organisé par les 12 organismes provinciaux et territoriaux qui réglementent la profession d'ingénieur ainsi que par des étudiants en génie, des facultés et des professeurs de génie dans tout le pays, le Mois national du génie célèbre l'excellence en génie au Canada et fait la promotion du génie comme choix de carrière auprès des jeunes. Pendant tout le mois de mars, grâce à des événements tels que des concours de conception, des démonstrations de robotique et des foires des sciences et du génie, les jeunes Canadiens apprendront comment utiliser les maths, les sciences, la technologie et la créativité pour créer des choses que l'on pensait autrefois impossibles à réaliser. Le thème du Mois national du génie de cette année est Concevoir le futur.

« En faisant appel à la créativité des jeunes durant le Mois national du génie, et en leur offrant des outils comme notre nouveau site Web, nous éveillons chez eux un intérêt durable pour le génie », a déclaré le président d'Ingénieurs Canada, M. Zaki Ghavitian, FIC, ing., M.ing. « Les habiletés et l'ingéniosité que possèdent ces jeunes cerveaux sont des qualités qui guideront l'avenir de la profession d'ingénieur et contribueront au mieux-être de la société. »

« Grâce aux activités du Mois national du génie, les jeunes découvriront que les ingénieurs influencent directement et quotidiennement la vie, le travail et les loisirs des Canadiens », a affirmé Chantal Guay, ing., P.Eng., M.Env, chef de la direction d'Ingénieurs Canada. « Ils verront que les ingénieurs utilisent non seulement les maths et les sciences, mais aussi leur créativité, leur imagination, et leurs compétences en communication et en résolution de problèmes pour changer le monde et le rendre meilleur. »

Yes Mag, un magazine scientifique canadien primé qui s'adresse aux jeunes de 10 à 15 ans, est le commanditaire officiel du site Web du Mois national du génie. Les autres partenaires sont l'Association des firmes d'ingénieurs-conseils - Canada, l'Académie canadienne du génie, l'Institut canadien des ingénieurs et la Fédération canadienne des étudiants et étudiantes en génie.

Ingénieurs Canada, nom commercial du Conseil canadien des ingénieurs, est l'organisme national regroupant les 12 ordres provinciaux et territoriaux qui réglementent l'exercice de la profession d'ingénieur et qui délivrent les permis aux ingénieurs du pays, actuellement plus de 234 000.

SOURCE Ingénieurs Canada

Renseignements :

William Meyer,gestionnaire, Communications
613-232-2474, poste 249
will.meyer@ingenieurscanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.