Conception Bay Sud, Terre-Neuve remporte le titre Kraft Hockeyville 2011 et sera l'hôte d'un match présaison 2011-2012 de la LNH® entre les Sénateurs d'Ottawa et les Thrashers d'Atlanta

Conception Bay Sud gagnera 100 000 $ de Kraft Canada pour apporter des rénovations à son aréna et une visite de l'émission Hockey Night in Canada de la CBC

TORONTO, le 2 avril /CNW/ - Après des semaines de campagne, culminant avec un vote national pour sélectionner le gagnant, Conception Bay Sud a remporté la compétition Kraft Hockeyville 2011, la recherche à l'échelle du Canada de la ville la plus passionnée de hockey. Forte de 995,368 votes, Conception Bay Sud sera l'hôte d'un match présaison 2011-2012 de la LNH®, qui sera disputé entre les Sénateurs d'Ottawa et les Thrashers d'Atlanta, recevra la somme de 100 000 $ de Kraft Canada pour rénover son aréna et fera l'objet d'une émission sur le réseau CBC.

Les quatre communautés finalistes : Wolfe Island, Saint Raymond, Bentley et MacKenzie gagneront chacune 25 000 $ pour améliorer leur aréna local, une gracieuseté de Kraft Canada.

Plus de trois millions de votes ont été comptés durant la période de vote finale de la compétition. Voici la ventilation des votes définitifs :

RÉGION           COMMUNAUTÉ           ARÉNA             VOTES
Atlantique           Conception Bay Sud           Robert French Memorial             995,368
Québec           Saint-Raymond           Arena Saint-Raymond             534,325
Ontario           Wolfe Island           Wolfe Island Arena             450,228
Ouest           Bentley           Bentley Arena             467,607
Pacifique           Mackenzie           Alan Sheppard Arena             652,442

« Cette année encore, les communautés qui ont participé à la compétition Kraft Hockeyville ont démonté combien les Canadiens sont passionnés de hockey, a déclaré Dino Bianco, président de Kraft Canada. Félicitations à Conception Bay Sud. Vous vous êtes hissé au premier rang, parmi 297 communautés briguant le titre Kraft Hockeyville 2011. Nous avons hâte de montrer au reste du Canada votre enthousiasme incroyable lorsque nous vous rendrons visite, en septembre. »

« Cela fait six ans que le réseau CBC est associé à Kraft Hockeyville, et nous félicitons Conception Bay Sud d'avoir gagné la compétition cette année, de dire David Masse, directeur principal, CBC Sports. Diffuser le hockey de la LNH dans l'ensemble des communautés canadiennes cadre parfaitement avec notre vision de mieux faire connaître le jeu et d'en faciliter l'accès au niveau local. »

« L'aréna local réunit amis et familles. Le hockey permet d'établir des relations qui durent toute une vie, a dit le commissaire de la LNH, Gary Bettman. C'est le centre vital de la fierté communautaire, et Kraft Hockeyville contribue à aider les générations de joueurs à venir à profiter de ces avantages. Nous, de la Ligue nationale, sommes extrêmement fiers de notre lien avec Kraft et d'appuyer ce programme remarquable. »

« Nous félicitons Conception Bay Sud d'avoir été couronnée Kraft Hockeyville 2011, a dit Don Fehr, directeur général de l'AJLNH. Un grand nombre de joueurs de l'AJLHN, anciens et actuels, ont découvert le hockey dans des villes comme Conception Bay Sud. Ils aiment se rendre dans ces communautés dans le cadre de Kraft Hockeyville pour démontrer leurs aptitudes de jeu extraordinaires et pour se rapprocher des partisans et jeunes joueurs. Nous sommes fiers de voir les joueurs de la LNH disputer un match présaison dans cette magnifique communauté canadienne. »

Kraft Hockeyville 2011 a commencé comme une recherche à l'échelle nationale de la communauté canadienne qui cultive le plus l'esprit du hockey. Félicitations à Conception Bay Sud pour avoir exprimé votre passion et pour avoir le mérite de faire connaître votre communauté, officiellement, en remportant le titre Kraft Hockeyville 2011!

Pour voir les vidéos et recevoir des nouvelles exclusives, les amateurs peuvent s'inscrire à la page des adeptes Kraft Hockeyville sur Facebook, vérifier la couverture et les faits saillants de l'événement sur le site NHL.com et suivre @hockeyville sur Twitter.

Les partenaires de la compétition Kraft Hockeyville 2011 comprennent Kraft Canada, CBC, la Ligue nationale de hockey (LNH)® ainsi que l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH).

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À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. La société est un chef de file de diffusion auprès des Canadiens sur de nouvelles plateformes et offre une gamme exhaustive de services radio, télévision, Internet et de services satellitaires. Profondément enracinée dans les régions, la société CBC/Radio-Canada est le seul diffuseur au pays à se faire le témoin de la diversité régionale et culturelle du pays, en anglais, en français, dans huit langues autochtones et sept langues pour son public international. En 2011, CBC/Radio-Canada célèbre ses 75 ans au service des Canadiens − au centre de la vie démocratique, sociale et culturelle au Canada.

À propos de la LNH 
La Ligue nationale de hockey (LNH), fondée en 1917, est la deuxième plus ancienne des quatre principales ligues de sport professionnel en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH est composée de 30 franchises, chacune reflétant la composition internationale de la Ligue, forte de joueurs de plus de 20 pays au monde. Selon une étude de marché menée par Simmons Market Research, les partisans de la LNH sont plus jeunes, plus instruits, mieux nantis et accèdent plus au contenu de hockey par des moyens numériques que pour tout autre grand sport professionnel. La LNH attire chaque saison plus de 250 millions d'amateurs, autant dans les arénas que par le biais de ses partenaires nationaux de télévision (VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, ESPN America, ASN et NHL NetworkMC) et de radio (NHL RadioMC, Sirius XM et XM Canada). Grâce à la Fondation LNH, l'organisme caritatif de la Ligue, la LNH récolte des fonds pour la lutte contre le cancer dans le cadre des événements Hockey Fights CancerMC et NHL Youth Development, et appuie les activités caritatives de tous les joueurs de la LNH. Pour plus d'information sur la LNH, visitez NHL.com.

À propos de l'AJLNH
L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), établie en 1967, est une organisation syndicale dont les membres sont les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). L'AJLNH exerce au nom des joueurs ses fonctions dans différentes disciplines telles que relations du travail, accords de licence pour des produits, marketing, hockey à l'échelle internationale et relations communautaires, et tous ses efforts convergent vers la promotion des joueurs et du hockey. En 1999, l'AJLNH a créé la fondation Goals & Dreams pour donner aux joueurs un réseau dont la mission est de rendre au sport qui les passionne. Au cours des 11 dernières années, plus de 60 000 enfants méritants dans 23 pays ont profité des dons d'équipements de hockey de la part des joueurs. La fondation Goals & Dreams a versé plus de 19 millions de dollars à des programmes locaux de hockey, ce qui en fait le programme de la plus grande envergure dans ce domaine. Pour obtenir plus d'information sur l'AJLNH, visitez le site www.nhlpa.com

À propos de Kraft Foods
Kraft Foods Inc. (NYSE: KFT), sise à Northfield, en Illinois, est une puissance mondiale dans le secteur des goûters, avec un portefeuille inégalé de marques dont les consommateurs raffolent. Commercialisant de délicieux biscuits, confiseries, boissons, fromages, produits d'épicerie et repas pratiques dans environ 170 pays au monde, Kraft Foods a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires de 49,2 milliards de dollars, dont plus de la moitié a été générée en dehors de l'Amérique du Nord. Onze parmi les nombreuses marques emblématiques de la Société, soit Cadbury, Jacobs, Kraft, LU, Maxwell House, Milka, Nabisco, Oreo, Oscar Mayer, Philadelphia et Trident, rapportent des revenus annuels de plus de 1 milliard de dollars, et 40 sont appréciées depuis plus d'un siècle. Chef de file au chapitre de l'innovation, du marketing, de la santé et du mieux-être, et de la durabilité, Kraft Foods fait partie des indices Dow Jones et Standard & Poor's 500, ainsi que des indices de durabilité Dow Jones et Ethibel. Pour plus d'information, visitez www.kraftfoodscompany.com et www.facebook.com/kraftfoodscorporate. Au Canada, les marques de la Société comprennent notamment le macaroni et fromage Kraft Dinner, les biscuits et craquelins Christie, les boissons Kool-Aid et Del Monte, le chocolat Caramilk, les friandises Maynards, et les gommes à mâcher Stride et Dentyne.

 

SOURCE Kraft Hockeyville

Renseignements :

Dane Gergovich
416-342-1816
dane.gergovich@mediaprofile.com

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Kraft Hockeyville

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