Compte tenu des complexités liées aux pensions et aux avantages et de l'accent mis actuellement sur le bien-être financier, les spécialistes de la paie et les employeurs se doivent d'avoir les connaissances nécessaires en conformité

Les séminaires de l'Association canadienne de la paie procurent les connaissances nécessaires en conformité de la paie dans le domaine lourdement réglementé des pensions et des avantages sociaux

TORONTO, le 18 févr. 2016 /CNW/ - La volonté d'assurer un revenu de retraite additionnel aux Canadiens s'est manifestée bien avant l'arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement libéral. Les recherches réalisées dans le cadre de la Semaine nationale de la paie (SNP) de l'Association canadienne de la paie (ACP) ont toujours confirmé que les Canadiens craignent de ne pas réussir à épargner suffisamment pour atteindre leurs objectifs de retraite.

Le bien-être financier figure parmi les priorités à l'ordre du jour des gouvernements et des employeurs. C'est pourquoi les spécialistes de la paie, de la comptabilité et des RH qui sont chargés du traitement et de l'administration des pensions et des avantages sociaux doivent se tenir au courant des développements et de l'évolution de la réglementation et améliorer leurs connaissances en conformité de la paie en suivant des formations sur les pensions et les avantages sociaux.

L'ACP offre trois séminaires sur ce sujet : Pensions et avantages sociaux selon une perspective du service de la paie, Étude de cas avancée sur les régimes de pensions selon une perspective de la paie (en anglais) et Meilleures pratiques relatives aux régimes collectifs d'avantages sociaux (en anglais). Leur contenu est le plus à jour possible pour aider les spécialistes à administrer leurs régimes avec succès.

Les pensions sont très importantes pour les employés et les spécialistes de la paie

Le récent Sondage sur les avantages liés à l'emploi et à la retraite de l'ACP classe les régimes de retraite (dont les REER et les régimes de retraite à prestations déterminées et à cotisations déterminées) au 15e rang des avantages les plus appréciés parmi ceux qu'offrent les employeurs. Les professionnels de la paie considèrent, eux aussi, que les pensions figurent parmi les avantages plus appréciés, selon le Sondage sur les salaires 2016 de Hays Canada.

« Étant donné que l'on met beaucoup l'accent sur les pensions comme moyen d'atteindre les objectifs de retraite des Canadiens, les employeurs et les spécialistes de la paie se doivent de tout savoir sur la conformité de la paie pour pouvoir administrer correctement les régimes de ce type, » explique Janet Spence, directrice des Services et programmes de conformité de l'ACP. « Les séminaires de perfectionnement professionnel de l'Association canadienne de la paie contribuent à dispenser les connaissances nécessaires. »

Les lois et les règlements sur les pensions ont des répercussions sur la paie

Ces temps-ci, les gouvernements discutent beaucoup des lois sur les pensions - en commençant par d'éventuelles améliorations au Régime de pensions du Canada (RPC) jusqu'à la mise en œuvre du Régime de retraite de la province de l'Ontario (RRPO). Les séminaires de perfectionnement professionnel de l'ACP aident les spécialistes de la paie et leurs employeurs à naviguer dans tous ces changements pour s'assurer d'être conformes.

« L'Association travaille en étroite collaboration avec tous les paliers de gouvernement pour faire en sorte que les processus administratifs créés par les nouveautés législatives et réglementaires soient efficaces et efficients pour toutes les parties intéressées, » ajoute Rachel De Grâce, directrice du service Représentation et contenu législatif de l'ACP. « Nous sommes reconnaissants au gouvernement de l'Ontario de nous avoir impliqués dans les consultations prébudgétaires et celles sur le RRPO, et de nous avoir permis de formuler nos recommandations sur la réforme des pensions d'un point de vue patronal. Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre cette fructueuse relation professionnelle. »

Des ressources en conformité de la paie disponibles à tous les niveaux

Les spécialistes de la paie comptent sur l'ACP pour recevoir les mises à jour législatives qui influencent leur travail, y compris au niveau du traitement des pensions et des avantages sociaux. L'Association met constamment à jour ses outils et ressources de conformité et ses Lignes directrices sur les meilleures pratiques de paie afin d'offrir les renseignements les plus à jour sur la conformité de la paie.

L'ACP offre 20 différents séminaires de perfectionnement professionnel sur la paie au Canada qui s'adressent aux professionnels membres et non membres des secteurs de la paie, de la comptabilité, de la finance et des ressources humaines ayant à cœur d'avoir des connaissances à jour en conformité de la paie.

Pour la liste complète des dates ainsi que d'autres renseignements sur les séminaires de perfectionnement professionnel, les programmes d'accréditation et les avantages de l'adhésion de l'Association canadienne de la paie, visitez paie.ca / payroll.ca.

À propos de l'Association canadienne de la paie
Au Canada, 1,5 million d'employeurs comptent sur les spécialistes de la paie pour assurer le versement exact et à temps de 901 milliards de dollars de salaires et d'avantages imposables, 305 milliards de dollars de retenues obligatoires fédérales et provinciales et 169 milliards de dollars de prestations de retraite et de maladie tout en se conformant à plus de 200 exigences réglementaires fédérales et provinciales. Depuis 1978, l'Association canadienne de la paie exerce, année après année, une influence sur les procédures et les pratiques d'assurance de la conformité de plus de 500 000 listes de paie organisationnelles. En qualité de source fiable au Canada en matière de connaissances sur la paie, l'Association canadienne de la paie exerce le rôle de chef de file en matière de paie au moyen de la représentation et de la formation.

SOURCE Association canadienne de la paie

Bas de vignette : "L'Association canadienne de la paie offre des séminaires de perfectionnement professionnel complets sur les régimes de pensions et d'avantages sociaux et sur plus de 20 sujets pour les professionnels de la paie, de la comptabilité et des RH. Apprenez-en plus sur paie.ca / payroll.ca. (Groupe CNW/Association canadienne de la paie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160217_C1143_PHOTO_FR_623220.jpg

Renseignements : Coralie Dondas, Coordinatrice bilingue des communications, coralie.dondas@payroll.ca, 416 487-3380, poste 139

RELATED LINKS
http://www.payroll.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.