Comptables en management accrédités du Canada (CMA Canada) se félicite du réengagement envers les investissements en innovation, éducation et formation de la mise à jour du budget de 2011

Il est important d'avoir une vue à long terme de la situation fiscale du Canada, et de cibler l'innovation est important, et assurer la durabilité des investissements

OTTAWA, le 6 juin 2011 /CNW/ - La Société des comptables en management (CMA Canada) se félicite du réengagement du gouvernement conservateur récemment élu dans sa mise à jour du budget de 2011 en matière d'innovation, d'éducation et de formation. Ce sont des facteurs clés de la productivité du Canada qui contribueront à la préservation de la compétitivité mondiale du Canada et feront en sorte que le secteur privé puisse contribuer pleinement à la croissance économique et à la création d'emplois.

Le budget de 2011 annonce plusieurs mesures qui ont tenu compte des recommandations de CMA Canada pour l'amélioration de la productivité, comme déclaré, en août 2010, lors des consultations prébudgétaires du Comité permanent des finances du Parlement, notamment :

  • Améliorer la commercialisation et soutenir la démonstration des nouvelles technologies en favorisant la collaboration entre collèges et petites entreprises pour accélérer l'adoption de nouvelles technologies d'information et de communications (ex., 30 nouvelles chaires de recherche industrielle, 10 nouvelles chaires d'excellence en recherche du Canada et 12 millions de dollars sur cinq ans au programme « De l'idée à l'innovation », et 80 millions de dollars sur trois ans en nouveau financement au Programme d'aide à la recherche industrielle);
  • 60 millions $ sur trois ans en financement pour accroître les inscriptions d'étudiants dans des disciplines clés reliées à l'économie numérique, notamment les programmes en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques au cycle postsecondaire; et,
  • L'annonce d'un « dirigeant » de la littératie financière et un financement de trois millions de dollars par année pour faire la promotion des initiatives de littératie financière, et neuf millions de dollars sur trois années en littératie et numératie dans les collèges des territoires du Nord.

« Favoriser la croissance de l'innovation et l'inventivité constitue le meilleur moyen d'édifier une économie plus forte et plus productive. Nous sommes tr��s heureux de voir que la mise à jour du budget de 2011 préserve cet engagement, » a déclaré Joy Thomas, MBA, FCMA, C. Dir., Présidente et chef de la direction de CMA Canada.

« Une vue à long terme de l'état fiscal du Canada, et cibler l'innovation — par le biais d'investissements constants dans l'éducation postsecondaire, la formation des compétences de base, et la recherche et le développement — aideront le secteur privé canadien à faire croître l'économie et créer des emplois. »

CMA Canada a également bien accueilli le prolongement pour deux ans de l'application de la déduction pour amortissement accéléré de la machinerie et du matériel admissibles acquis avant 2014, et la provision pour amortissement accéléré de certains matériels de production d'énergie propre et de conservation.

À propos de CMA Canada. Regroupant un effectif de 50 000 membres à travers le monde, CMA Canada décerne un titre professionnel en comptabilité de management stratégique MC et veille à l'établissement de normes, à l'accréditation des CMA et à leur formation professionnelle continue. Les CMA envisagent la prise de décision organisationnelle dans une perspective d'intégration tout en mettant à contribution leur bagage exclusif de compétences en comptabilité, en gestion et en stratégie pour cerner les nouvelles possibilités qu'offre le marché, assurer la reddition de comptes et aider les organisations à maintenir leur avantage concurrentiel à long terme. Dans le but d'optimiser la performance des entreprises mondiales et de favoriser le développement de compétences en comptabilité de management stratégique, CMA Canada offre des programmes novateurs de perfectionnement des cadres, des programmes poussés de formation en ligne et des produits de gestion du savoir reconnus sur la scène internationale.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web de CMA Canada à l'adresse www.cma-canada.org.

SOURCE CMA Canada

Renseignements :

Pour en savoir davantage sur les recommandations de CMA Canada ou pour organiser une entrevue avec M. Richard Monk, Conseiller, Affaires nationales, veuillez communiquer avec :

Cindy Mantione
Agente, Communication
CMA Canada
Tél. : (905) 949-3116
Gratuit : 1-800-263-7622, poste 3116
cmantione@cma-canada.org

Profil de l'entreprise

CMA Canada

Renseignements sur cet organisme

Comptables en management accrédités

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.