Complètement russe ! - Les grands ensembles du Conservatoire entrent en scène

GATINEAU, QC, le 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'Orchestre symphonique et le Petit ensemble à cordes du Conservatoire de musique de Gatineau vous convient à un voyage musical Complètement russe !, sous la direction d'Yves Léveillé et de Geneviève Petit, le vendredi 4 décembre, à 20 h, à l'Église Saint-Paul (26, chemin Eardley, Gatineau, secteur Aylmer). Imprégnez-vous de la richesse sonore de la musique russe ! Les billets sont disponibles, dès maintenant, au Conservatoire et à l'entrée, dès 19 h, le soir du concert, au coût de 10 $ (5 $ étudiants).

Au programme : Postcards from Russia et We wish you a Merry Tango, suivi d'une courte escale en Italie pour y entendre la Sinfonia en do majeur de Vivaldi, avant de prendre la direction de la grande Russie avec ses musiques symphoniques : le Capriccio espagnol de Rimsky-Korsakov, des extraits de la Suite Casse-Noisette de Tchaïkovsky et le Concerto pour piano n° 2 de Rachmaninov, dont le soliste sera Yu Yang Xie, gagnant du Concours de concerto 2015 du Conservatoire de Gatineau.

« De nombreux autres événements musicaux de qualité sont offerts au public toute l'année et font partie de la programmation 2015-2016 du Conservatoire de musique de Gatineau. Exceptionnellement, pour tous les actuels détenteurs de la CARTE PRIVILÈGE et pour ceux qui s'abonneront, jusqu'au soir du concert, le Conservatoire de Gatineau offre un billet gratuit, ainsi que des places réservées pour le concert Complètement russe ! » ajoute Marc Langis, directeur du Conservatoire de musique de Gatineau.

Depuis sa création, il y a 48 ans, et grâce à des professeurs de renom, le Conservatoire de musique de Gatineau a formé des centaines de musiciens professionnels, et continue de le faire, tout en jumelant à leur formation une solide expérience de la scène. Cette approche pédagogique unique fait en sorte que le Conservatoire contribue au rayonnement de la vie musicale en Outaouais et partout au Québec. Suivez-nous aussi sur Facebook et sur Twitter.

Le Conservatoire, PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS !

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Photos et entrevues disponibles sur demande; Sylvy Chapdelaine, responsable des communications, 819 772-3283, poste 47


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.