Communiqué de presse : Crise en Afrique de l'Est

La Coalition Humanitaire remercie les Canadiens pour leur réponse généreuse

www.coalitionhumanitaire.ca

MONTRÉAL, le 19 sept. 2011 /CNW/ - La COALITION HUMANITAIRE souhaite exprimer sa profonde gratitude envers les Canadiens pour leur générosité face à la famine et à la sécheresse qui sévissent actuellement en Afrique de l'Est. Durant les dix semaines entre le déclenchement de sa campagne d'aide, le 6 juillet dernier, et la fin de la période d'éligibilité des dons pouvant être doublés par le gouvernement du Canada à minuit le 16 septembre, la COALITION HUMANITAIRE et ses membres ont amassé plus de 12 millions de dollars pour appuyer les programmes d'aide aux victimes.

« Les Canadiens sont reconnus comme étant parmi les plus généreux au monde et ils ont vraiment été à la hauteur de cette réputation, affirme Nicolas Moyer, directeur général de la COALITION HUMANITAIRE. Les besoins en Afrique de l'Est ont été et continuent d'être énormes et les Canadiens ont répondu généreusement à l'appel que nous avons lancé en appui aux efforts de secours. Leur générosité a été vraiment touchante. »

La COALITION HUMANITAIRE est composée de CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec, Plan Canada et Aide à l'enfance Canada. Chaque organisation opère d'importants programmes afin de répondre aux besoins des gens touchés par la crise en Éthiopie, au Kenya, en Somalie et à Djibouti. Entre autre, elles offrent de l'approvisionnement en eau, en nourriture et en trousses d'hygiène, elles appuient l'éducation et la protection des enfants.  De plus, elles gèrent des programmes de santé publique et travaillent directement avec les réfugiés dans les camps de la région.

Alors que la crise en Afrique de l'Est continuera à sévir dans les mois qui viennent, les membres de la COALITION HUMANITAIRE ne cesseront pas de venir en aide aux personnes les plus vulnérables, incluant les femmes et les enfants, et travailleront avec les communautés affligées alors qu'elles reprennent leur avenir en main.

À propos de la COALITION HUMANITAIRE
Avec une présence combinée dans plus de 120 pays, les membres de la COALITION HUMANITAIRE travaillent ensemble afin de réduire la concurrence inutile, de mieux informer le public sur les besoins humanitaires et de réduire les coûts administratifs. Unissant les forces d'Aide à l'enfance Canada, de CARE Canada, d'Oxfam Canada, d'Oxfam-Québec et de Plan Canada, la COALITION HUMANITAIRE facilite les dons de la population canadienne.

Pour effectuer un don, appelez le 1-800-464-9154, visitez le together.ca ou envoyez un chèque à la COALITION HUMANITAIRE, CP 281, Succ. Saint-Jacques, Montréal, Québec, H3C 2S1.

SOURCE COALITION HUMANITAIRE

Pour des entrevues avec des porte-paroles au Canada ou en Afrique de l'Est, merci de contacter :

CARE Canada
Marie-Ève Bertrand