Communauto lance une première station d'autopartage dans le secteur Manoir-des-Trembles

GATINEAU, QC, le 18 oct. 2013 /CNW Telbec/ - M. Maxime Tremblay, conseiller municipal du district Plateau - Manoir-des-Trembles, Mme Nycole Turmel, députée fédérale de Hull-Aylmer et M. Marco Viviani, directeur développement et relations publiques de Communauto ont inauguré aujourd'hui la première station d'un véhicule en libre-service de Communauto dans le secteur Manoir-des-Trembles.

Les résidents de Manoir-des-Trembles pourront ainsi bénéficier, dès novembre, d'un véhicule en libre-service qui sera disponible dans le stationnement commercial du 260 boulevard Saint-Raymond, près du boulevard des Trembles.  Ce stationnement est situé en bordure de la piste cyclable et à proximité de plusieurs arrêts d'autobus.

L'ouverture de cette nouvelle station est possible grâce à la collaboration du district du Plateau-Manoir-des-Trembles et du gestionnaire du 260 boulevard Saint-Raymond. Communauto fournira le véhicule et gèrera les opérations nécessaires à son utilisation, en plus de verser un montant pour la location de l'espace.

« Je suis très heureux de cette annonce qui s'ajoute à la station qui a été inaugurée dans le secteur du Plateau il y a plus de deux ans » de souligner Maxime Tremblay, conseiller municipal du district du Plateau-Manoir-des-Trembles qui a convaincu les commerçants de s'impliquer dans ce projet.

« La mise en place d'une nouvelle station d'autopartage dans Hull-Aylmer est une excellente nouvelle pour mes concitoyens. Quand on pense qu'une voiture d'autopartage peut remplacer jusqu'à huit voitures personnelles, on ne peut que se réjouir de voir ce genre de service être développé dans notre région », souligne la députée Nycole Turmel.

« Ce nouveau point de service à Manoir-des-Trembles souligne l'engagement de Communauto, depuis déjà dix ans, à développer une offre de transport durable, complémentaire au transport en commun, à la marche et au vélo, pour les citoyens de la région de Gatineau. Nous sommes satisfait d'offrir enfin aux citoyens de Manoir-des-Trembles, parmi lesquels 30 sont déjà inscrits au service, une alternative viable et efficace à la possession d'une auto» a déclaré Marco Viviani.

Communauto, qui célèbre ses 19 ans d'existence cette année, est une entreprise à vocation sociale, urbanistique et environnementale dont la principale mission est de fournir une alternative à l'achat d'une voiture dans le but d'en diminuer l'utilisation. L'entreprise, qui dessert plus de 28 000 personnes, dispose à ce jour de près de 1 200 véhicules répartis dans plus de 440 stations, dans les régions de Gatineau, Montréal, Québec et Sherbrooke.

Bas de vignette : " (Groupe CNW/COMMUNAUTO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131018_C5151_PHOTO_FR_32249.jpg

SOURCE : COMMUNAUTO

Renseignements :

Communauto inc. 
Marco Viviani 
Directeur, développement et relations publiques 
Tél.: 514 499-8099 poste 2596 
Courriel: mviviani@communauto.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.