Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île - Le souper gastronomique à la CSPÎ recueille 57 450 $

MONTRÉAL, le 3 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSPÎ), monsieur Miville Boudreault, est très heureux des résultats du 6e Souper gastronomique organisé par la CSPÎ au profit de la Fondation de la Pointe-de-l'Île, lequel a récolté 57 450 $.

Près de 160 convives ont participé à l'activité tenue, le 15 février, au restaurant Le Max-Rupp de l'École hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée, dans la cadre de la semaine de la persévérance scolaire. 

Mentionnons que les mets étaient préparés et servis par les élèves de l'école, sous la supervision des chefs enseignants. Sœur Angèle, marraine de l'événement, s'est fait un plaisir de s'adresser aux gens présents et de féliciter les jeunes cuisiniers et serveurs.

Lors de son allocution, M. Boudreault a souligné l'amélioration de la persévérance des élèves de la CSPÎ et l'augmentation de la diplomation depuis plusieurs années. Il a remercié les personnes présentes de leur appui à la cause de la réussite éducative. Il a aussi souligné le soutien financier donné par la Fondation à de nombreuses initiatives touchant, entre autres, à la lecture et aux activités parascolaires.

La somme amassée par l'événement servira à financer des projets soutenus par la Fondation de la Pointe-de-l'Île, reliés à la réussite éducative et à la persévérance scolaire. La Fondation est un organisme autonome, sans but lucratif, créé à des fins de bienfaisance et de reconnaissance du domaine de l'éducation dans le but d'encourager la persévérance scolaire chez les enfants et les jeunes adultes du territoire de la Pointe-de-l'Île.

À propos de la CSPÎ

Pour 2016-2017, la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSPÎ) offre ses services à 44 224 élèves, dont 20 328 au secteur primaire, 10 334 au secondaire, 7 873 à la formation générale des adultes et 5 689 en formation professionnelle. Elle regroupe plus de 7 300 employés et dispose d'un budget de 370 millions $. La CSPÎ compte 39 écoles primaires, sept écoles secondaires, quatre écoles spécialisées (du primaire et du secondaire) pour des élèves présentant des troubles sévères d'adaptation, dix centres d'éducation des adultes (formation générale ou professionnelle), un centre de services aux entreprises et le Centre régional de formation à distance du Grand Montréal. Située dans la partie est de l'île de Montréal, la CSPÎ couvre une superficie de 93 kilomètres carrés, englobant les territoires de la ville de Montréal-Est et de quatre arrondissements montréalais, soit Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles, Saint-Léonard, Anjou et Montréal-Nord.

 

SOURCE Commission scolaire de la Pointe-de-l'Ile

Renseignements : Yvan É. Fortin, Bureau du président et des commissaires, Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, Téléphone : 514 642-9520, poste 19902, Cellulaire :514 240-0048, Courriel : yvan-fortin@cspi.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cspi.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.