Commission permanente du conseil municipal sur le transport, la gestion des infrastructures et l'environnement



    LES CHANTIERS EN MILIEU URBAIN

    MONTREAL, le 11 sept. /CNW Telbec/ - La commission permanente du conseil
municipal sur le transport, la gestion des infrastructures et l'environnement
invite la population à participer à une étude publique qui portera sur les
différentes étapes de mise en oeuvre des travaux d'infrastructures en milieu
urbain.
    La commission souhaite faire état des opérations qui sont nécessaires au
bon déroulement des chantiers exécutés sur le territoire montréalais, depuis
leur conception jusqu'à leur réalisation, et présenter les mesures mises en
place pour en atténuer les impacts dans la communauté.
    Les citoyennes et citoyens sont invités à se prononcer sur le sujet en se
présentant à l'assemblée publique qui se tiendra :

    
                      le mardi 23 septembre 2008 à 19 h
                  à la salle du conseil de l'hôtel de Ville
                275, rue Notre-Dame Est (métro Champ-de-Mars)
    

    La séance sera ajournée si nécessaire afin de permettre le dépôt de
mémoires. La commission adoptera ses recommandations à l'occasion d'une
assemblée publique le 15 octobre 2008 à 18h00, au même endroit.
    Les personnes à mobilité réduite accèdent à l'édifice par la porte du
côté ouest (place Vauquelin). La salle est équipée d'un système d'aide à
l'audition. Pour y avoir accès, il suffit de syntoniser la fréquence 100,3 sur
la bande FM de votre baladeur. De plus, un service d'interprétation pour les
personnes ayant des limitations auditives peut être offert sur demande, sous
réserve de la disponibilité d'interprètes.
    Les personnes qui désirent intervenir à la période de questions et de
commentaires sont priées de s'inscrire au cours des trente minutes précédant
l'assemblée ou en communiquant avec la Direction du greffe. La documentation
est disponible pour consultation dans les bureaux Accès Montréal, les bureaux
d'arrondissement, à la Direction du greffe, salle R.134 de l'hôtel de ville,
275, rue Notre-Dame Est, et sur le portail de la Ville de Montréal
www.ville.montreal.qc.ca/commissions
    Les commissions permanentes sont des instances de consultation publique
instituées par le conseil municipal et le conseil d'agglomération.
Conformément à la Loi sur les cités et villes et à la Charte de la Ville de
Montréal, leur mission consiste à éclairer la prise de décision des élus
municipaux et à favoriser la participation des citoyennes et citoyens aux
débats d'intérêt public.
    La commission du conseil municipal sur le transport, la gestion des
infrastructures et l'environnement est présidée par M. Dominic Perri, de
l'arrondissement de Saint-Léonard. Mme Josée Duplessis, de l'arrondissement du
Plateau Mont-Royal, en est la vice-présidente. Les membres sont : M. Joseph
Di Pietro, de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles,
M. Pierre E. Fréchette, de l'arrondissement du Sud-Ouest, Mme Soraya Martinez,
de l'arrondissement de Saint-Michel, M. Gaétan Primeau, de l'arrondissement de
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, et MM. André Savard et Marc Touchette, tous
deux de l'arrondissement de Verdun.




Renseignements :

Renseignements: Direction du greffe, Division du soutien aux commissions
et suivi, (514) 872-3770, Télécopieur: (514) 872-5655,
commissions@ville.montreal.qc.ca


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