Commission parlementaire sur le projet de l'Hôtel-Dieu de Québec - « Le ministre doit faire preuve de transparence » - François Paradis

QUÉBEC, le 2 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de santé, François Paradis, se désole du refus du ministre Gaétan Barrette de tenir une commission parlementaire sur le projet de l'Hôtel-Dieu de Québec, comme sa formation politique l'a demandé.

Le porte-parole caquiste souligne que, depuis plusieurs semaines, on peut constater l'improvisation du ministre dans ce dossier, alors qu'il est impossible pour lui de répondre à des questions fondamentales sur les coûts et les gains cliniques de ce projet. « C'est de l'entêtement que de refuser une commission parlementaire. Notre but est uniquement d'avoir des réponses claires de la part des intervenants du milieu. Rappelons-nous que ce projet traîne en longueur depuis maintenant 10 ans! », s'exclame François Paradis.

Le député de Lévis est d'autant plus inquiet parce que le ministre est incapable d'expliquer pourquoi le projet était estimé à 1,7 milliard de dollars en 2013 et qu'il pourrait maintenant s'élever à 3,7 milliards de dollars. «C'est justement à ce genre de questions dont on aimerait obtenir les réponses en commission parlementaire. Il y a une importante marge entre les deux montants et il est crucial pour la suite des choses de savoir à quoi est attribué cette différence », considère-t-il.

La Coalition Avenir Québec demande donc au ministre de la Santé de faire preuve de transparence et d'accepter de tenir une commission parlementaire. «Il doit rassurer les contribuables qui payeront la facture de ce nouvel hôpital, mais il doit aussi rassurer les patients de la région de Québec », conclut François Paradis.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.