Commission d'examen conjoint du projet d'énergie propre du site C - Avis d'audience publique

OTTAWA, le 7 nov. 2013 /CNW/ - La commission d'examen conjoint chargée de l'examen du projet d'énergie propre du site C en Colombie-Britannique a annoncé aujourd'hui que l'étude d'impact environnemental (l'étude d'impact) et les renseignements supplémentaires présentés par le promoteur,  BC Hydro, contiennent suffisamment de renseignements pour passer à l'étape de l'audience publique. L'audience publique commencera avec une première séance à Fort St. John en Colombie-Britannique le 9 décembre 2013 et se terminera en janvier 2014.

L'audience publique
Toutes les séances d'audience sont ouvertes aux particuliers qui souhaitent participer aux délibérations en tant qu'observateurs. L'objectif principal de l'audience est de permettre à la commission de recueillir les renseignements dont elle a besoin pour compléter son évaluation environnementale du projet.  L'audience offre également au promoteur, au public, aux groupes autochtones et aux gouvernements l'occasion de présenter leurs points de vue en personne à la commission sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement, l'économie, la société, le patrimoine et la santé.

La commission tiendra des séances d'audience publique à Fort St. John, Hudson's Hope, Prince George, Chetwynd, Dawson Creek et Peace River comme l'indique le calendrier préliminaire :

Les séances d'audience générales permettront aux participants inscrits de présenter des commentaires généraux sur le projet et ses effets potentiels. La première séance générale aura lieu en décembre 2013.

Les séances d'audience thématiques permettront aux parties intéressées et aux experts possédant des connaissances ou une expertise spécialisée de présenter des renseignements d'ordre technique qui pourraient s'avérer utiles dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet.  La première séance thématique aura lieu en décembre 2013 et les séances ultérieures en janvier 2014.

Les séances d'audience communautaires auront lieu dans des collectivités autochtones désignées afin de permettre aux membres de la collectivité de présenter leurs points de vue, leurs renseignements et leurs questions à la commission dans un cadre informel.  La première séance communautaire aura lieu en décembre 2013.

Comment y participer
La commission tiendra l'audience publique conformément aux procédures d'audience. Pour toutes les séances d'audience, les membres de la commission invitent les personnes qui souhaitent participer à s'inscrire le plus tôt possible à l'aide du formulaire d'inscription.

Pour les séances d'audience générales et communautaires, les participants peuvent faire un exposé oral, déposer un mémoire écrit, ou les deux.  Lors des séances thématiques, les exposés oraux présentés par les parties intéressées doivent être accompagnés d'un mémoire écrit.

Pour toutes les séances d'audience, tous les mémoires doivent être présentés à la commission d'ici le 25 novembre 2013. La commission fournira sous peu un calendrier détaillé sur la tenue des séances d'audience, y compris les endroits précis où les séances auront lieu.

Pour vous inscrire, pour déposer un mémoire pour l'audience et pour fixer une date pour votre présentation, veuillez communiquer avec :

Courtney Trevis
Cogestionnaire de la commission
Secrétariat de la commission d'examen du projet du site C
160, rue Elgin, 22e étage
Ottawa (Ontario)  K1A 0H3
Tél. : 613-960-0286
Tél.  (sans frais) : 1-866-582-1884
Téléc. : 613-957-0935
SiteCReview@acee-ceaa.gc.ca
Brian Murphy
Cogestionnaire de la commission
Secrétariat de la commission d'examen du projet du site C
2e étage, 836, rue Yates
C.P. 9426
succ. du gouv. provincial
Victoria (Colombie-Britannique)  V8W 9V1
Tél. : 250-387-2402
brian.murphy@gov.bc.ca

Lorsque l'audience publique sera terminée, la commission présentera son rapport au ministre fédéral de l'Environnement et au directeur général du Bureau d'évaluation environnemental de la Colombie-Britannique.

Pour consulter le calendrier préliminaire des séances d'audience publique, le formulaire d'inscription, les procédures d'audience ou la lettre relative au caractère adéquat de l'étude d'impact, veuillez vous référer au Registre canadien d'évaluation environnementale au www.acee-ceaa.gc.ca, au numéro de référence 63919 ou au Electronic Project Information Centre au www.eao.gov.bc.ca . Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics et seront affichés dans les registres publics en ligne.

Pour s'inscrire à la liste de distribution et être tenu au courant des activités relatives au processus d'examen par une commission, veuillez communiquer avec : SiteCReview@acee-ceaa.gc.ca.

SOURCE : Commission d'examen conjoint du Site C

Renseignements :

Les médias peuvent communiquer avec :

Lucille Jamault
Commission d'examen conjoint du projet d'énergie propre du site C
Tél. : 613-957-0434
Lucille.Jamault@acee.gc.ca

Profil de l'entreprise

Commission d'examen conjoint du Site C

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.