Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction - Pour le Barreau du Québec, les conditions sont en place pour remplir le mandat

MONTRÉAL, le 10 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Au lendemain de l'adoption du décret qui place la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction sous la Loi sur les commissions d'enquête, le Barreau du Québec estime que les conditions nécessaires pour atteindre les objectifs du large mandat donné à la commissaire sont maintenant en place. « Avec tous les pouvoirs requis pour le plein exercice de ses fonctions et une équipe expérimentée pour mener les travaux, c'est sous le signe de la confiance et de l'indépendance que la commission débute ses travaux », souligne le bâtonnier du Québec, Me Louis Masson, Ad. E.

« Nous sommes satisfaits des assises données à la Commission, et nous croyons que cela contribuera à maintenir la confiance du public dans les institutions et dans les valeurs démocratiques de notre société de droit. Il va sans dire que nous souhaitons contribuer à trouver des solutions aux problèmes qui seront identifiés et que nous comptons le faire en nous appuyant sur l'expertise de nos comités consultatifs », conclut le bâtonnier Masson.

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 24 000 avocats et avocates. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient les membres dans l'exercice du droit.

SOURCE BARREAU DU QUEBEC

Martine Meilleur, coordonnatrice Service des communications 514 954-3489 ou medias@barreau.qc.ca

Vous voulez connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec? Joignez-nous sur :

Facebook www.facebook.com/barreauduquebec
Twitter twitter.com/BarreauduQuebec