Commerce d'automobiles d'occasion - Faux particulier - Vente d'automobiles d'occasion sans divulguer son statut de commerçant : Daniel Poirier déclaré coupable

QUÉBEC, le 18 févr. 2015 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que M. Daniel Poirier a été déclaré coupable d'infractions à la Loi sur la protection du consommateur par le tribunal. À l'été 2011, M. Poirier a fait paraître des annonces dans le site Web www.kijiji.com sans spécifier son statut de commerçant d'automobiles d'occasion. Il a reçu, en novembre 2014, des amendes d'un montant total de 2 080 $ pour ces infractions. M. Poirier faisait des affaires au 525, rue du Bouton d'Or, à Sainte-Sophie.

Ce que la loi prévoit
La Loi sur la protection du consommateur prévoit qu'aucun commerçant ne peut, dans un message publicitaire, omettre son identité et son statut de commerçant. Cette façon de faire pourrait priver les consommateurs de certaines protections qu'offre la loi. Par exemple, les commerçants d'automobiles d'occasion ont l'obligation de fournir des garanties particulières sur les véhicules qu'ils vendent. Un consommateur qui ignorerait qu'il fait affaire avec un commerçant ne saurait pas qu'il peut bénéficier de ces garanties.

Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.

 

Source :

Service des communications et de l'éducation



Pour renseignements :  

Charles Tanguay


418 643-1484, poste 2254

 

SOURCE Office de la protection du consommateur

Renseignements : Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254

LIENS CONNEXES
http://www.opc.gouv.qc.ca/navig/default.asp

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.