Comme en 1867 Brad Trost défend la décentralisation dans le respect du Québec

À l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération canadienne

QUÉBEC, le 18 janv. 2017 /CNW/ - De passage à Québec, Brad Trost dénonçait le nouvel échec du gouvernement Trudeau qui, lors de la rencontre fédérale-provinciale sur la santé en décembre dernier, tentait d'imposer un ultimatum en intervenant unilatéralement dans cette juridiction exclusive. « Même le ministre de la Santé du Québec, le Dr Gaétan Barrette, a déploré que "le fédéralisme de collaboration" promu par les libéraux n'ait pas fonctionné », a précisé M. Trost.

« En cette année du 150e anniversaire, un gouvernement canadien doit revenir à l'esprit des Pères de la Confédération de 1867, en respectant les champs de compétence exclusive des provinces », a-t-il ajouté. Il a de plus mentionné que sous sa gouverne, un gouvernement conservateur rétablirait cette injustice historique en décentralisant le pouvoir de l'État fédéral « hyper-centralisé » depuis la triste époque du père de Justin Trudeau.

« La santé, l'éducation, la péréquation, la productivité économique, l'énergie et le commerce intérieur sont des enjeux névralgiques pour les gouvernements des provinces et des territoires. Je m'engage à revoir la fiscalité fédérale, dans le respect de la mission régalienne1 de l'État, avec les membres du Conseil de la fédération qui représente bien l'esprit original de la Confédération canadienne », a-t-il déclaré.

1 Les fonctions régaliennes de sécurité, de justice et d'économie dans le respect des juridictions constitutionnelles traditionnelles.

SOURCE Campagne Brad Trost

Renseignements : Mike Patton, Directeur des relations avec les médias, 613-620-3000 / www.VotezBradTrost.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.