Comité de discipline juge un ancien travailleur social coupable de faute professionnelle

TORONTO, le 27 sept. 2011 /CNW/ - Le comité de discipline de l'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario a jugé Woolie (Albert) Madden coupable de faute professionnelle. Les allégations de l'Ordre portent sur la conduite ou les actions de l'ancien membre concernant les enfants de cinq familles, alors qu'il occupait la fonction de préposé à la protection de la jeunesse au cours de la période où il était inscrit comme membre travailleur social de l'Ordre.

Dans sa décision, le comité de discipline a ordonné que les conclusions et l'ordonnance du comité soient publiées et que le nom de l'ancien membre soit mentionné dans les nouvelles générales.

On trouvera un sommaire de la décision du comité sur le site Web de l'Ordre à www.ocswssw.org.

Au sujet de l'Ordre
L'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario règlemente l'exercice du travail social et des techniques de travail social en Ontario. L'Ordre veille à ce que les milliers de travailleuses et travailleurs sociaux inscrits et de techniciennes et techniciens en travail social inscrits dans notre province rendent des comptes à la profession et au public. Les professionnels qui désirent utiliser le titre de « travailleuse ou travailleur social » ou de « technicienne ou technicien en travail social » ne peuvent le faire que s'ils sont inscrits à l'Ordre. Quiconque désire se présenter comme « une travailleuse ou un travailleur social » ou « une technicienne ou un technicien en travail social » ou se faire passer pour l'un ou l'autre doit également être inscrit.

SOURCE Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario

Glenda McDonald, MSS, TSI, registrateure
gmcdonald@ocswssw.org