Cominar et Canmarc annoncent la nomination de nouveaux fiduciaires au conseil des fiduciaires de Canmarc

QUÉBEC et MONTRÉAL, le 1er févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar (TSX: CUF.UN) (« Cominar ») et le Fonds de placement immobilier CANMARC (TSX: CMQ.UN) (« Canmarc ») annoncent qu'à la suite de la prise de livraison et du règlement du prix par Cominar, aux termes de son offre annoncée antérieurement, dans sa version modifiée, de 37 692 827 parts de fiducie (les « parts de Canmarc ») qui, avec les parts de Canmarc dont Cominar et ses filiales en propriété exclusive sont propriétaires, représentent environ 83,8 % des parts de Canmarc en circulation, et conformément à la convention de soutien intervenue le 16 janvier 2012 entre Cominar et Canmarc, quatre des fiduciaires de Canmarc ont démissionné et ont été remplacés par des fiduciaires désignés par Cominar.

MM. Wayne Heuff, Gérard A. Limoges, Frank W. Matheson et James F. Miles ont remis leur démission à titre de fiduciaires de Canmarc et ont été remplacés par MM. Alain Dallaire, Michel Dallaire, Robert Després et Michel Paquet. Mme  Karen A. Prentice et MM.  James W. Beckerleg et John Levitt demeurent fiduciaires de Canmarc.

Aux termes de son offre, qui a été prolongée jusqu'à 17 h le 7 février 2012 afin de permettre au plus grand nombre possible de porteurs de parts de Canmarc (les « porteurs de parts de Canmarc ») de déposer leurs parts en réponse à l'offre, Cominar a offert d'acquérir la totalité des parts de Canmarc moyennant une contrepartie, au gré des porteurs de parts de Canmarc, de 16,50 $ en espèces par part de Canmarc ou de 0,7607 part de fiducie de Cominar par part de Canmarc, un nombre maximal de 16 millions de parts de Cominar étant disponibles pour le versement de cette contrepartie, sous réserve d'une répartition proportionnelle.

Dépôt de parts de Canmarc en réponse à l'offre

Il est simple de déposer des parts de Canmarc en réponse à l'offre, et les porteurs de parts de Canmarc devraient le faire dès maintenant. La marche à suivre pour déposer des parts de Canmarc est exposée dans la note d'information, laquelle a déjà été expédiée aux porteurs de parts de Canmarc et est disponible sur SEDAR.

Les porteurs de parts de Canmarc qui ont des questions concernant l'offre ou la marche à suivre pour déposer leurs parts de Canmarc sont invités à communiquer avec Kingsdale Shareholder Services Inc. (« Kingsdale »), l'agent d'information dans le cadre de l'offre. On peut communiquer avec Kingsdale, sans frais en Amérique du Nord, au 1-877-657-5857, ou à frais virés de l'extérieur de l'Amérique du Nord, au 416-867-2272, ou par courriel, à contactus@kingsdaleshareholder.com.

PROFIL DE COMINAR au 1er février 2012

Cominar est le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux dans la province de Québec. À l'exclusion du portefeuille de Canmarc, Cominar est propriétaire d'un portefeuille constitué de 269 immeubles de grande qualité, dont 53 immeubles de bureaux, 55 immeubles commerciaux et 161 immeubles industriels et polyvalents, totalisant 21,0 millions de pieds carrés de superficie dans les régions métropolitaines de Québec et de Montréal, la région d'Ottawa-Gatineau de même que dans les provinces de l'Atlantique. Cominar a pour objectifs de verser des distributions de liquidités mensuelles accrues à ses porteurs de parts et de maximiser la valeur pour ceux-ci grâce à une gestion intégrée et à l'expansion de son portefeuille.

PROFIL DE CANMARC au 1er février 2012

Canmarc (www.canmarc.ca) est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui a été établie aux termes d'une déclaration de fiducie sous le régime des lois de la province de Québec. Géré à l'interne, Canmarc est propriétaire d'un portefeuille d'immeubles commerciaux canadiens productifs de revenu, composé d'immeubles de commerces de détail et d'immeubles de bureaux ainsi que de quelques immeubles industriels. Au total, les immeubles de Canmarc couvrent une superficie locative brute commerciale d'environ 8,8 millions de pieds carrés (environ 9,4 millions de pieds carrés compte tenu des acquisitions annoncées mais non encore réalisées) et comprennent 464 immeubles résidentiels à logements multiples et sont situés au Québec, dans la région atlantique du Canada, dans l'Ouest canadien et en Ontario.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant Cominar et Canmarc ainsi que leur exploitation, leur stratégie, leur performance financière et leur situation financière respectives. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer » et de la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. La performance et les résultats réels de Cominar et de Canmarc dont il est question dans les présentes pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits entièrement sous réserve des incertitudes et des risques inhérents aux attentes futures. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, l'augmentation de la dette associée à l'offre, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Cominar et de Canmarc, selon le cas. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Cominar ou à Canmarc et aux personnes qui agissent en leur nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué.

SOURCE FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER COMINAR

Renseignements :

Pour Cominar :

M . Michel Dallaire, Ing.
Président et chef de la direction
Fonds de placement immobilier Cominar
418-681-8151

M. Michel Berthelot
Vice-président directeur et chef des opérations financières
Fonds de placement immobilier Cominar
418-681-6300, poste 2266

Pour Canmarc :

M. James W. Beckerleg
Président et chef de la direction
Fonds de placement immobilier CANMARC
514-931-2591

M. Gordon G. Lawlor, CA
Vice-président exécutif, chef de la direction financière et secrétaire
Fonds de placement immobilier CANMARC
514-931-2591


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.