Combat Bute-Johnson - Des retombées importantes pour l'industrie touristique selon l'Office du tourisme de Québec

QUÉBEC, le 5 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Contrairement à ce qui a été affirmé par une employée de l'Office du tourisme de Québec vendredi le 4 novembre, le gala de boxe mettant en vedette Lucian Bute contre Glen Johnson aura des retombées importantes pour l'industrie touristique de la Ville de Québec. L'Office estime en effet que cet événement aura des retombées touristiques d'au moins 1 million de dollars, ce qui compte tenu de la saison, n'est pas à dédaigner. Une portion importante de ces retombées ira aux secteurs de l'hôtellerie et de la restauration.

Retombées médiatiques

Ce gala de boxe est présenté en direct sur le réseau Showtime, un réseau de télévision payante qui rejoint près 20 millions de foyers et 60 millions de téléspectateurs aux États-Unis. De plus, on estime que le gala sera présenté dans près de 4 000 restaurants ou bars sportifs aux États-Unis et au Canada qui accueilleront en moyenne 500 spectateurs pour 2 millions de spectateurs supplémentaires. Le gala est également présenté à la télé payante au Canada et au Québec sur différents réseaux tels Shaw, Rogers et Illico (Vidéotron) de même que sur la télé payante en Australie, en Asie, en Grande-Bretagne et dans la plupart des pays européens. Enfin, près de 100 journalistes provenant principalement du Québec, du reste du Canada et des États-Unis sont présents à Québec pour faire la couverture de cet événement.

L'Office du tourisme, pour s'assurer de la visibilité de Québec dans la retransmission télé, comme cela a été fait lors des deux galas de boxe précédents, a travaillé étroitement avec Interbox pour positionner de façon optimale le nom et le logo de la région de Québec en majeur sur le tapis du ring et à des endroits stratégiques qui sont directement dans le champ des caméras qui capteront le combat. L'Office a de plus fourni des images (beauty shots) de Québec qui seront intégrées à la couverture télé dans tous les marchés où le Gala de boxe sera télédiffusé.

« La valeur de ces retombées médiatiques, combinée aux dépenses des visiteurs qui se sont déplacés dans la région pour ce combat, font en sorte que cet événement est très rentable pour l'industrie touristique de Québec » a tenu a précisé monsieur Gabriel Savard, le directeur de l'Office du tourisme de Québec.

 

 

SOURCE OFFICE DU TOURISME DE QUEBEC

Renseignements :

Source :  Daniel Gagnon
  Directeur de la mise en marché
  418-933-2986
  daniel.gagnon@quebecregion.com

 

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