Colt Resources Inc. obtient un visa pour le prospectus définitif

Ne pas diffuser sur les fils de presse américains ni distribuer aux États-Unis

Symboles :  GTP - (Bourse de croissance TSX)
P01 - (Bourse de Francfort)
COLTF - (OTCQX)

MONTRÉAL, le 27 avril /CNW Telbec/ - Colt Resources Inc. (« Colt » ou la « société ») (TSXV: GTP) (FSE: P01) (OTCQX: COLTF) est heureuse d'annoncer aujourd'hui qu'elle a déposé le prospectus simplifié définitif, et qu'elle en a obtenu le visa, dans le cadre de l'émission et de la vente antérieurement annoncées d'un minimum de 12 666 500 actions ordinaires de la société  (les « actions ordinaires ») et d'un maximum de 21 000 000 d'actions ordinaires de la société au prix de 0,72 $ CA l'action ordinaire, pour un produit brut total d'un minimum de 9 119 880 $ CA et d'un maximum de 15 120 000 $ CA, à un syndicat de preneurs fermes dirigé par Canaccord Genuity Corp. (« Canaccord »), et comprenant aussi Valeurs mobilières Desjardins inc., Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. et D&D Securities Inc. (collectivement avec Canaccord, les « preneurs fermes »).

L'obligation des preneurs fermes d'acheter 8 333 500 actions ordinaires (le « nombre seuil d'actions ») sera subordonnée à l'obligation pour les investisseurs résidant en Asie (les « investisseurs asiatiques ») d'acheter au moins 8 333 500 actions ordinaires, comme acquéreurs à la place des preneurs fermes. Les preneurs fermes ont le droit de réduire le nombre d'actions ordinaires qui seront émises et vendues par la société, si les investisseurs asiatiques ne se sont pas engagés à acheter un nombre d'actions ordinaires qui correspond au moins au nombre seuil d'actions jusqu'à 48 heures avant l'heure fixée pour la clôture du placement (l' « heure d'évaluation »), cette réduction devant correspondre au nombre seuil d'actions, déduction faite du nombre d'actions ordinaires que les investisseurs asiatiques se sont engagés à acheter à l'heure d'évaluation.

La société a consenti aux preneurs fermes une option de surallocation leur permettant d'acheter des actions ordinaires supplémentaires pour obtenir un produit brut supplémentaire de 2 268 000 $, une telle option devant être levée pendant 30 jours suivant la date de clôture du placement, inclusivement.

Le prospectus simplifié définitif de la société a été déposé auprès des commissions en valeurs mobilières et autorités analogues en valeurs mobilières des provinces de Colombie-Britannique, d'Alberta, d'Ontario et du Québec. La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 4 mai 2011 et elle est assujettie à l'obtention des approbations applicables des autorités de réglementation, y compris de l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Le produit net du placement sera affecté au financement des activités d'exploration, de mise en valeur et d'aménagement des projets Montemor et Tabuaço ainsi qu'au fonds de roulement général de la société.

Les actions ordinaires ne seront pas inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis Les titres décrits dans le présent communiqué n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans avoir été inscrits aux États-Unis ou sans obtenir une dispense applicable des exigences d'inscription des États-Unis.

Au sujet de Colt Resources Inc.

Colt Resources Inc. est une petite société d'exploration canadienne œuvrant dans l'acquisition, l'exploration et l'aménagement de propriétés minières en axant ses activités sur l'or et le tungstène. Elle concentre présentement ses activités sur des projets d'exploration à un stade avancé au Portugal, où elle est le deuxième plus grand bailleur de concessions minières.

Les actions de la société se négocient sur la Bourse de croissance TSX sous le symbole GTP; sur la Bourse de Francfort, sous le symbole P01, et sur l'OTCQX, sous le symbole COLTF.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS : Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse peuvent comporter de l'« information prospective ». L'information et les énoncés prospectifs peuvent notamment inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs ou du rendement futurs de Colt Resources Inc. (la « société ») ou des hypothèses sous-jacentes à ceux-ci. Dans le présent communiqué de presse, les verbes tels que « pouvoir », « croire », « prévoir », « s'attendre », « avoir l'intention », « projeter » et « estimer » et d'autres expressions semblables, leur mode conditionnel ou futur et leur forme négative, ont été employés pour signaler de tels énoncés prospectifs. L'information prospective ou les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendements ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors connus et (ou) sur les croyances de bonne foi de la direction à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle modifiée de la société datée du 20 avril 2011 qui est accessible à partir du site Internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux que laissent entrevoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs. La société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information prospective ou les énoncés prospectifs figurant au présent communiqué de presse pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquents ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf si les lois applicables l'y obligent.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (au sens où cette expression est définie dans les politiques et instructions générales de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité à l'égard du caractère convenable ou de l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE COLT RESOURCES INC.

Nikolas Perrault,

Président et chef de la  direction

Colt Resources Inc.
Tél.: (514) 317-6301