COLO-D poursuit sa croissance et annonce l'ouverture d'un deuxième méga centre de données au Québec

L'entreprise investira 100 millions et s'installe dans la région de Montréal

MONTRÉAL, le 18 nov. 2015 /CNW Telbec/ - COLO-D est fier d'annoncer l'ouverture prochaine de son deuxième centre de données d'envergure au Québec dans la région métropolitaine de Montréal. Ce nouveau centre de colocation d'une capacité de 35 MW sera mis en service dans un immeuble de plus de 150 000 pieds carrés de Longueuil. Une fois son aménagement complété, ce centre de données sera le plus important au Québec, positionnant clairement COLO-D comme l'opérateur dominant dans le secteur des centres de données en colocation neutre dans l'est du Canada.

Avec ce nouveau centre de données, COLO-D offre une option hautement concurrentielle aux entreprises infonuagiques et technologiques internationales à la recherche d'une solution permettant le déploiement d'infrastructures en Amérique du Nord ainsi qu'aux grandes corporations canadiennes soucieuses de préserver leurs données au Canada. L'entreprise se positionne de plus comme un leader nord-américain en matière de solutions de centre de données « wholesale » alimentées par des énergies renouvelables. « COLO-D sert une clientèle de plus en plus sophistiquée et avertie. Notre expertise est unique et aucune équipe n'est aussi spécialisée que la nôtre au Canada en matière de solutions de centres de données pour grandes entreprises », affirme Patrick David, président et chef de la direction de COLO-D.

Grâce à l'ouverture de ce deuxième centre de données, COLO-D sera plus que jamais en mesure de servir les entreprises de la nouvelle économie de toutes les régions du globe grâce à sa nouvelle présence dans la région de Montréal et à la grande connectivité disponible dans ses centres de données reliés aux plus grands réseaux fédérateurs canadiens, américains et internationaux. La multitude de fournisseurs de télécommunications présents chez COLO-D permet aux entreprises hébergées dans ses centres de données de bénéficier d'une connectivité ultrarapide et d'une faible latence vers l'important marché de la côte est nord-américaine.

« L'écosystème de COLO-D offre un terreau fertile aux entreprises numériques, qu'ils s'agissent d'entreprises de jeux vidéo à l'international, de développeurs de logiciels ou de fournisseurs de services infonuagiques. Alors que l'économie de l'ensemble des pays se transforme rapidement vers le numérique avec, notamment, le développement des services infonuagiques et l'Internet des objets, les clients de COLO-D profitent du fait que Montréal est dorénavant une plaque tournante des télécommunications en Amérique du Nord pour s'y établir, réduire la latence les séparant de leurs clients et augmenter leurs ventes. La capacité d'hébergement en centre de données et la connectivité sont respectivement le moteur et le carburant de l'économie numérique », ajoute Patrick David

Mentionnons que le nouveau centre de donnée phare du Québec, COLO-D2, aura une superficie totale de plus de 150 000 pi2 et une capacité de plus de 35 mégawatts à maturité. Déjà, avant même son ouverture, COLO-D peut se targuer d'avoir convenu d'une entente à long terme avec une importante société publique canadienne qui y hébergera ses infrastructures critiques. Avec COLO-D1, son centre de données de Drummondville déjà en exploitation, d'une superficie de 115 000 pi2 et d'une capacité de 20 mégawatts, COLO-D met à la disposition de sa clientèle nationale et internationale un total de plus de 250 000 pi2 et une puissance électrique disponible de 55 mégawatts.

À propos de COLO-D 
COLO-D est le plus important fournisseur de services de colocation neutre dans l'est du Canada. Opérateur de deux centres de données d'envergure au Québec, COLO-D héberge les infrastructures critiques de prestigieux clients à la recherche de solutions de centres de données d'avant-garde situées au Québec. L'entreprise est dotée d'une équipe de management de haut niveau et chevronnée dans la conception, l'exploitation et la gestion de centres de données. Elle offre des services de connectivité vers les plus grands réseaux de télécommunications mondiaux ainsi que des services d'accès aux réseaux d'échanges internet internationaux par l'entremise des nombreux fournisseurs ayant déployé leurs infrastructures à l'intérieur de ses centres de données. www.colo-d.ca

 

SOURCE COLO-D



Renseignements : Geneviève Benoit, Cohn & Wolfe, (514) 845-7071, genevieve.benoit@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

COLO-D

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.