Colloque «Rapprocher les générations, une urgence !» : un succès

MONTRÉAL, le 30 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Il y avait foule vendredi à la Grande bibliothèque. Une foule un peu inusitée : intervenants du milieu communautaire, jeunes adultes et aînés. Plus de 130 personnes rassemblées dans le même but, profiter de l'occasion offerte par l'Association l'amitié n'a pas d'âge de développer des actions cohérentes et concertées pour la mise en place d'une société intégrant toutes les générations.

Pour la comédienne et animatrice Katherine-Lune Rollet, porte-parole du colloque, il n'est possible de concevoir un futur sain et harmonieux que si tous s'enrichissent de leurs forces respectives : «Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait…», rappelait-elle.

Également porte-parole, Jacques Grand'Maison, sociologue et théologien, expliquait pour sa part que l'apport des aînés est une source de richesse: «Ce n'est pas parce qu'on est des vieux pommiers qu'on donne des vieilles pommes.»

À l'aube de la Journée internationale des personnes âgées, réaffirmons notre désir d'une société inclusive et solidaire.

SOURCE ASSOCIATION L'AMITIE N'A PAS D'AGE

Marie Gesseaume-Rioux