Colloque : Rapprocher les générations, une urgence!

MONTRÉAL, le 28 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Près de 40 % de la population de l'Île de Montréal est âgée de 50 ans et plus. Dans ce contexte de vieillissement démographique, le fossé des générations devient un enjeu de société auquel il est nécessaire de s'attaquer sans attendre.

Le 30 septembre 2011, l'Association l'amitié n'a pas d'âge prend le problème à bras le corps avec l'organisation d'un premier colloque: « Rapprocher les générations, une urgence! ».

En participant à ce rendez-vous, la population pourra se joindre aux organismes dans le but de développer une action cohérente et intégrée. Plus de 130 personnes ont répondu à l'invitation et réfléchiront aux solutions pour briser l'isolement des aînés et former une société plus inclusive.

À la veille de la Journée internationale des personnes âgées (1er octobre), prenons position dans ce qui deviendra l'un des dossiers majeurs des prochaines décennies. Par la transmission des savoirs, les échanges intergénérationnels et une meilleure solidarité sociale, tâchons de faire du vieillissement démographique une opportunité pour les prochaines générations.

SOURCE Association l'amitié n'a pas d'âge

Marie Gesseaume-Rioux
Agente de communication
mgrioux@amitieage.org