COLLEEN KILLINGSWORTH REMPORTE LE PRIX COMMÉMORATIF PHILIP A. NOVIKOFF 2011 DE LA SCRP

SAINT JOHN, le 8 juin 2011 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a décerné à Colleen Killingsworth, MCM, ARP, FSCRP, directrice de CK Communications et vice-présidente adjointe intérimaire aux communications à l'Université de Calgary, le Prix commémoratif Philip A. Novikoff 2011. Mme Killingsworth a été sélectionnée en raison de son service exceptionnel et de qualité supérieure tout au long de sa carrière de professionnelle en relations publiques. Le 7 juin, dans le cadre de la cérémonie de remise de prix à l'occasion de la conférence nationale de la SCRP à Saint John, au Nouveau-Brunswick, elle a reçu un certificat et un prix en argent, entourée de ses pairs.

Créé en 1989 en mémoire d'un membre de longue date de la SCRP, le regretté Philip. A. Novikoff, ce prix est décerné à un membre agréé de la SCRP qui a contribué à de façon substantielle au fil des années à l'avancement de la profession des relations publiques. Le lauréat contribue à l'amélioration de la SCRP et au perfectionnement du secteur. Les nominations sont faites par un membre dûment agréé de la SCRP et approuvées par trois autres membres agréés actuels de la Société.

« L'apport de Mme Killingsworth à la SCRP, à la profession des relations publiques et à la collectivité au cours des dix dernières années est inestimable », a affirmé Richard Truscott, ARP, l'une des personnes qui ont soumis le nom de Mme Killingsworth pour ce prix. « Le rôle de chef de file qu'elle a joué dans le développement de la nouvelle initiative Les voies vers la profession n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de son leadership constant, de son engagement et de son travail dévoué. Je suis fier d'avoir eu l'occasion de soumettre la candidature de Mme Killingsworth pour le prix le plus prestigieux accordé par la Société. »

Parmi les contributions de Mme Killingsworth à la profession des relations publiques et au secteur, mentionnons les suivantes :

• Elle a pris la tête de l'initiative Les voies vers la profession
  • Elle a été membre du conseil national de la SCRP de 2000 à 2009
  • Elle a été présidente nationale de 2005 à 2007
  • Elle a obtenu la Lampe emblématique SCRP en 2002 pour son leadership au sein du groupe de travail sur la mise en œuvre du processus d'agrément, ainsi qu'au sein du groupe de travail sur la gouvernance, en 2004

« Son rendement et son engagement éprouvés dans le secteur des relations publiques et pour l'avancement de la profession sont vraiment exceptionnels », a souligné Robin Alford, ARP, juge membre du Comité des prix. « Avec passion et dévouement, elle a contribué à l'avenir de notre profession de multiples façons qui ne sauraient être mesurées. Si Mme Killingsworth n'est pas une lauréate tout indiquée, je ne sais pas qui d'autre pourrait l'être. »

Le Prix Philip A. Novikoff est l'un de trois Grands prix décernés dans le cadre de la cérémonie de cette année. Les Grands prix soulignent l'implication exceptionnelle envers la profession des relations publiques et les candidats sont mis en nomination par leurs pairs. Les Grands prix sont décernés par les présidents du Comité des prix en consultation avec le président national.

SCRP

Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres se consacrent à la pratique, à la gestion et à l'enseignement des relations publiques. Les membres mettent tout en œuvre pour maintenir les plus hautes normes et pour partager une expérience unique en relations publiques au Canada. La SCRP est une fédération comptant plus de 1 800 membres répartis dans 16 sociétés membres établies dans les principales villes canadiennes ou organisées par province. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.scrp.ca.

SOURCE Canadian Public Relations Society

Karen Dalton, ARP,