COLLE, PAPIER, CISEAUX : L'EXPOSITION SIGNÉE CLAUDE LAFORTUNE

NICOLET, QC, le 19 avril /CNW Telbec/ - Pour la première fois au Québec, les œuvres et la carrière du célèbre Claude Lafortune font l'objet d'une exposition intitulée Colle, Papier, Ciseaux et présentée au Musée des religions du monde de Nicolet jusqu'au 18 mars 2012.  L'exposition, qui ouvre ses portes officiellement au grand public le 20 avril, est consacrée à la carrière qu'a connue Monsieur Lafortune pendant plus de 30 ans à la télévision québécoise avec des émissions comme l'Évangile en papier (1975-1976) et Parcelles de soleil (1988-1995).  Cette exposition présentera également plus de 45 sculptures de papier dont 25 pièces uniques conçues spécialement pour cette exposition.

Animateur pendant plusieurs années à Radio-Canada, Claude Lafortune a marqué le monde de l'art et de l'éducation religieuse en alliant ces deux matières pour créer des émissions jeunesse.  Reconnu pour son talent exceptionnel de sculpteur de papier, il créait des personnages bibliques  qu'il mettait en vedette afin d'en raconter l'histoire.

Colle, Papier, Ciseaux sera donc l'opportunité pour les plus jeunes d'en apprendre davantage sur la carrière du maître du papier, et pour les plus vieux,  de se remémorer  de beaux souvenirs de jeunesse.  Avec ses nouvelles sculptures remarquablement réalisées  à l'effigie de personnages historiques et religieux tels que Confucius, Cléopâtre, Mozart et Jeanne-Mance, les visiteurs pourront aussi redécouvrir l'immense talent de l'artiste.  Ils pourront également se procurer le magnifique catalogue de l'exposition ainsi que le DVD des 8 premiers épisodes de L'Évangile en papier, en vente exclusivement au Musée des religions du monde. De plus, le Musée offrira la possibilité à tous, par le biais d'un tirage, de remporter une magnifique crèche de papier conçue des mains du maître Lafortune.

Pour informations : 819-293-6148 ou www.museedesreligions.qc.ca

SOURCE Musée des religions du monde

Source :
Marie-Josée Savard