COLLABORATION ENTRE LE LABORATOIRE TARANG DE WIPRO ET LE GROUPE CSA, UNE ORGANISATION CANADIENNE, POUR OFFRIR DES SERVICES DE MISE À L'ESSAI EN INDE

BANGALORE, INDE, le 2 mai /CNW/ - Wipro Technologies, la division mondiale de technologie de l'information, de services de consultation et d'impartition de Wipro Limited (NYSE: WIT), a annoncé aujourd'hui que le laboratoire Tarang - qualification et conformité des produits de Wipro et le Groupe CSA, organisation mondiale de mise à l'essai, de certification et d'établissement de normes établie au Canada, collaboreront et mobiliseront leurs ressources pour offrir des services locaux de mise à l'essai et de certification, en Inde. L'entente avec le Groupe CSA permet à Wipro d'offrir des services de test et de certification de la conformité à des entreprises développant, en Inde, des produits destinés aux marchés internationaux, et ce, dans divers domaines comme la technologie de l'information, la médecine, les essais et les mesures, les laboratoires, l'équipement de contrôle industriel, etc.

Dans le cycle habituel de développement, entre 6 et 12 semaines peuvent être nécessaires pour mettre un produit à l'essai et le certifier; la collaboration entre Wipro et la CSA permettra aux entreprises d'accélérer de 20 à 30 % ce processus d'essai et de certification.

Dans un rapport de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel intitulé Annuaire international des statistiques industrielles 2010, l'Inde est l'une des 10 principales économies dans le domaine de la production industrielle. Avec l'entente Wipro-CSA, les entreprises indiennes clientes ne seront plus tenues d'envoyer obligatoirement leurs produits à l'étranger pour que leur conformité soit mise à l'essai.

« Le laboratoire Tarang de Wipro offre, à l'échelle locale, une expertise hors pair dans la mise à l'essai et la certification des produits, et grâce à l'alliance avec le Groupe CSA, les capacités de mise à l'essai et de certification des produits de Wipro deviendront incontournables pour les développeurs indiens du domaine de la technologie », affirme Ishwardutt Parulkar, Ph. D., directeur de l'ingénierie à Cisco, en parlant des besoins croissants de services d'essai et de certification sur les marchés émergents comme l'Inde. « Cisco a utilisé intensément les services du laboratoire et en a tiré parti avec succès pour certains de ses importants produits en phase de développement. »

La collaboration avec les laboratoires Tarang de mise à l'essai de Wipro, lesquels sont à la fine pointe de la technologie, procure au Groupe CSA un accès fiable au marché des produits, particulièrement dans les pays émergents comme l'Inde. « Cette entente avec Wipro stimulera les activités du Groupe CSA en Asie grâce à la collaboration avec un des laboratoires de mise à l'essai les plus avancés sur le plan technologique, non seulement en Inde, mais aussi dans le monde », souligne Ash Sahi, président et chef de la direction du Groupe CSA. « En offrant des services à nos clients actifs au cœur même d'un des pays dont la croissance du secteur de la fabrication est l'une des plus rapides au monde, nous pourrons les aider à réduire leurs coûts globaux et à accélérer la mise en marché de leurs produits. »

« Wipro est ravie de devenir un laboratoire de mise à l'essai et de certification pour le Groupe CSA en Inde et en Asie. Cette étroite association avec le Groupe CSA fait du laboratoire Tarang de Wipro un colosse dans le domaine de la mise à l'essai et de la certification de la conformité des produits », soutient Vasudevan Aghoramoorthy, vice-président, solutions en semiconducteurs et systèmes, Wipro Technologies. « Grâce à cette collaboration, des clients de tous les horizons, particulièrement dans la région Asie-Pacifique, utiliseront les services du laboratoire Tarang. Pendant que leurs produits sont mis à l'essai au laboratoire, les clients pourront utiliser d'autres services offerts sous le même toit, comme les essais sur l'interférence et la compatibilité électromagnétiques, l'environnement et la fiabilité ainsi que des services de vérification et de validation des produits, ce qui réduira d'autant la durée du cycle de conception. »

Le laboratoire Tarang de Wipro est accrédité NABL (ISO/IEC 17025) (National Accreditation Board for Testing and Calibration Laboratories) depuis deux ans et peut offrir divers services de consultation et de mise à l'essai dans les domaines de la sécurité, de la mécanique, de la résistance thermique, de l'acoustique, de la fiabilité et de l'interférence et de la compatibilité électromagnétiques. Wipro fournit des services de mise à l'essai et de certification en vertu d'une vaste gamme de normes internationalement reconnues, notamment IEC/EN, DO160, UL, FCC, CSA, SAE, JASO, ISO, MIL, ASTM et NEBS.

Groupe CSA
Le Groupe CSA, association indépendante sans but lucratif constituée de membres, vise à répondre aux besoins du milieu des affaires, de l'industrie, du gouvernement et des consommateurs. L'organisation est composée de trois divisions : Normes CSA, importante organisation de solutions fondées sur les normes qui fournit des services d'élaboration de normes, des produits d'applications ainsi que des services de formation et de consultation; CSA International, fournisseur de services de mise à l'essai et de certification de produits électriques et mécaniques, de plomberie, d'appareils au gaz et bien d'autres; et OnSpeX, qui propose aux détaillants et aux fabricants des services d'évaluation et d'inspection des produits de consommation et des services de consultation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.csagroup.org.

Wipro Technologies
Wipro Technologies, la division mondiale de TI de Wipro Limited (NYSE: WIT), est une importante société de technologie de l'information, de consultation et d'impartition qui offre à ses clients des solutions qui leur permettent d'améliorer leur rendement. Forte de son expérience et d'une vision globale des « affaires par l'entremise de la technologie », Wipro Technologies offre des solutions gagnantes et aide ses clients à créer des entreprises prospères et adaptées. Reconnue internationalement pour son portefeuille complet de services, son approche pratique de l'innovation et son engagement pour la viabilité, Wipro Technologies compte 120 000 employés et clients dans 54 pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.wipro.com.

Énoncés prospectifs et avertissements
Dans le présent communiqué, certains énoncés relatifs à nos perspectives de croissance future sont de nature prospective; ces énoncés sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans ces énoncés prospectifs. Les risques et incertitudes liés à ces énoncés comprennent, sans s'y limiter, les risques et incertitudes relatifs aux fluctuations de nos produits d'exploitation et de notre bénéfice, à notre capacité à générer une croissance et à la gérer, à la concurrence intense dans les services de TI, à notre capacité de maintenir notre avantage à l'égard des frais, aux augmentations de salaire en Inde, à notre capacité d'attirer et de fidéliser des professionnels très compétents, aux dépassements des délais et des coûts sur des prix fixes, aux contrats à échéance fixe, à la concentration de la clientèle, aux restrictions sur l'immigration, à notre capacité de gérer nos activités internationales, à la réduction de la demande en produits et services technologiques dans nos domaines de prédilection, aux pannes des réseaux de télécommunication, à notre capacité de réaliser des acquisitions et de les intégrer, à notre responsabilité contractuelle à l'égard de dommages, à la réussite des sociétés dans lesquelles nous réalisons des investissements stratégiques, à l'élimination de stimulants fiscaux gouvernementaux, à l'instabilité politique, à la guerre, aux restrictions légales sur l'emprunt de capitaux ou l'acquisition de sociétés à l'extérieur de l'Inde, à l'utilisation non autorisée de nos propriétés intellectuelles et aux conditions économiques générales touchant nos activités et notre secteur d'activités. D'autres risques qui pourraient avoir une incidence sur nos résultats d'exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ces documents peuvent être consultés à l'adresse www.sec.gov. Nous pouvons, de temps à autre, diffuser des énoncés prospectifs additionnels, oralement ou par écrit, y compris dans les documents que la société dépose auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports aux actionnaires. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour quelque énoncé prospectif que ce soit, que cet énoncé ait été diffusé par nous ou en notre nom.

SOURCE Groupe CSA

Renseignements :

Relations avec les médias 

Groupe CSA
Canada
Anthony Toderian
Directeur, Affaires de la Société
Groupe CSA
416-747-2620
anthony.toderian@csagroup.org

Wipro Technologies

Inde :

Dirk Lewis
Wipro Technologies
+91- 7760983976
dirk.lewis@wipro.com

É.-U. :

Kathleen Ulrich
Wipro Technologies
732-509-1337
kathleen.ulrich@wipro.com

R.-U. :

Rahul Kadavakolu
Wipro Technologies
+44 7920205496
rahul.kadavakolu@wipro.com

Profil de l'entreprise

Groupe CSA

Renseignements sur cet organisme

Wipro Technologies

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.