Colba.net continuera d'offrir à ses clients des accès Internet haute vitesse et téléchargement illimités

MONTRÉAL, le 15 févr. /CNW Telbec/ - Colba.net (CNSX : CB), un chef de file dans le secteur des télécommunications au Québec a annoncé aujourd'hui qu'elle continuerait d'offrir un accès Internet haute vitesse et téléchargement illimité à ses clients dans sa zone de couverture ADSL2+ malgré une décision récente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes ("CRTC") concernant l'implantation de taux de facturation à l'utilisation. En raisons des pressions publiques et inquiétudes récemment exprimées, le CRTC a annoncé le 3 février 2011 qu'elle reporterait de 60 jours l'implantation de la facturation à l'utilisation pour les clients-grossistes et qu'elle procéderait à une révision de sa décision précédente afin de vérifier que l'intérêt des consommateurs est protégé,  que les plus grands utilisateurs d'Internet paient pour leur utilisation démesurée et que les petits fournisseurs de service Internet puissent conserver la plus grande souplesse possible.

Les taux de facturation à l'utilisation comprennent habituellement une composante de tarif fixe qui couvre l'accès et comprend une limite d'utilisation et l'utilisation excédentaire est assujettie à des frais additionnels. Le service ADSL2+ de Colba.Net dont la zone couvre plus de 500 000 foyers avec une vitesse pouvant atteindre jusqu'à 24 Mbps et téléchargement illimité est offert à un prix inférieur à 20 $ par mois lorsque pleinement payé à l'abonnement.

Commentant la réglementation de l'industrie au sujet de la facturation à l'utilisation, M. Joseph Bassili, Président et chef de la direction de Colba.Net mentionnait : « La réussite de notre plan d'affaires repose sur le fait que nous offrons toujours la meilleur valeur possible à nos clients afin de nous permettre de se différencier de la compétition. Nous entendons continuer d'offrir à nos clients l'accès Internet et le téléchargement illimité. Colba.Net peut offrir ce service puisqu'elle est une des seules compagnies de télécommunications en implantation dans plusieurs centrales téléphoniques de Bell utilisant ainsi son propre équipement afin de fournir son propre accès Internet.  »

À propos de Colba.Net

Colba.Net est une société de télécommunications à la fine pointe de la technologie offrant de la très haute vitesse d'accès à Internet et des services de téléphonies à la moitié du prix des principales entreprises de télécommunications et câblodistributeurs.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la Société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Sauf si la législation applicable l'exige, la Société n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, et elle ne s'engage nullement à le faire.

SOURCE Colba Net Inc.

M. Joseph Bassili