COLABOR ACQUIERT PLUS DE 97 % DES ACTIONS DE SKOR À LA SUITE DE SON OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT - CHANGEMENTS AU SEIN DES ADMINISTRATEURS DE SKOR À LA SUITE DE CETTE ACQUISITION

BOUCHERVILLE, QC ET VAUGHAN, ON, le 9 mai /CNW Telbec/ - Groupe Colabor Inc. (TSX : GCL) (« Colabor ») et The SKOR Food Group Inc. (TSXV: SKF) (« SKOR ») ont annoncé aujourd'hui qu'en date du 9 mai 2011, 2278988 Ontario Inc. (le « Pollicitant »), filiale en propriété exclusive de Colabor, a pris en livraison et réglera et acquerra 26 040 906 actions ordinaires de SKOR (les « actions de SKOR »), représentant environ 97,4 % des actions de SKOR en circulation, aux termes de l'offre du 30 mars 2011, par voie de note d'information relative à une offre publique d'achat, visant l'acquisition de la totalité des actions de SKOR émises et en circulation au prix de 1,33 $ par action (l'« offre »).

Le Pollicitant prévoit faire l'acquisition de la totalité des actions de SKOR en circulation n'ayant pas été déposées en réponse à l'offre par voie d'acquisition forcée en vertu de la Loi sur les sociétés par actions (Ontario), de la façon décrite dans les documents d'offre datés du 30 mars 2010.

Le 9 mai 2011, tous les administrateurs existants de SKOR ont démissionné, conformément à la convention de soutien intervenue entre Colabor et SKOR, et ont été remplacés par les administrateurs de Colabor, à savoir MM. Donald Dubé, Claude Gariépy, Richard Lord, Jacques Landreville et Robert Panet-Raymond.

Par ailleurs, M. Vince Capobianco a démissionné à titre de président et chef de la direction de SKOR. M. Gilles C. Lachance, président et chef de la direction de Colabor, deviendra président de SKOR et de ses filiales. M. Steve Corvese continuera de s'acquitter de ses fonctions de vice-président de SKOR et de ses filiales et M. Bryan Knebel continuera de s'acquitter de ses fonctions de chef de la direction financière de SKOR.

M. Gilles C. Lachance a déclaré : « Cette opération permettra à Colabor d'élargir sa gamme de produits, sa clientèle et son empreinte en Ontario et devrait avoir un effet immédiatement relutif sur le bénéfice net avant que soient prises en compte les synergies ». M. Corvese a ajouté : « Son équipe a hâte de conjuguer ses efforts à ceux de l'équipe de Colabor pour mieux pénétrer le marché ontarien et faire franchir une nouvelle étape aux activités conjointes ».

À PROPOS DE L'OFFRE

Les détails de l'offre sont énoncés dans une note d'information relative à une offre publique d'achat et les documents connexes, datés du 30 mars 2011, qui ont été déposés sur SEDAR.

Les actionnaires de SKOR peuvent obtenir un exemplaire de la note d'information relative à une offre publique d'achat, de la lettre d'envoi, de l'avis de livraison garantie et de la circulaire du conseil d'administration de SKOR à partir du site Web de SEDAR.

Le dépositaire aux fins de l'offre est Equity Financial Trust Company. Les demandes de renseignements devraient être adressées au dépositaire sans frais au 1-866-393-4891 ou à l'adresse investor@equityfinancialtrust.com

À PROPOS DE COLABOR

Colabor est un grossiste et distributeur de produits alimentaires et non alimentaires desservant le marché de détail (épiceries, dépanneurs, etc.) et celui des services alimentaires (cafétérias, restaurants, hôtels, chaînes de restauration) au Québec, en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique.

À PROPOS DE SKOR

SKOR, dont le siège social se trouve à Vaughan (Ontario), est un fournisseur de produits alimentaires de gros à service complet et à intégration verticale desservant les secteurs du commerce de détail et de la restauration. Grâce à ses trois divisions d'exploitation, SKOR Foodservice, SKOR Wholesale Marketplace, et SKOR Culinary Concepts, SKOR dessert une gamme variée d'établissements de restauration à établissements multiples, de chaînes de restauration rapide, de services de garde, d'établissements gouvernementaux, de concessionnaires alimentaires indépendants, d'épiceries indépendantes ainsi que d'exploitants de machines distributrices automatiques et de dépanneurs en Ontario et au Québec. Pour la période de douze mois terminée le 28 février 2011, SKOR a enregistré un chiffre d'affaires de 138,1 millions de dollars et un BAIIA de 4,7 millions de dollars. Elle compte environ 200 employés à son entrepôt de 200 000 pieds carrés situé à Vaughan, à ses six emplacements « payer et emporter » et à ses quatre autres installations situées principalement dans le sud de l'Ontario.

DÉCLARATIONS DE NATURE PROSPECTIVE

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prospective reflétant les opinions ou les attentes actuelles concernant les activités commerciales de Colabor et de SKOR et des événements futurs. Ces déclarations sont assujetties à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et les événements réels peuvent différer.

Les documents d'information devant être déposés par Colabor auprès des autorités en valeurs mobilières contiennent de plus amples renseignements et peuvent être consultés à l'adresse www.sedar.com.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peut être tenu responsable de l'exactitude ou du caractère adéquat du présent communiqué de presse.

SOURCE GROUPE COLABOR INC.

Groupe Colabor Inc. Maison Brison Inc.

Gilles C. Lachance
Tél. : 450-449-0026, poste 265
Téléc. : 450-449-6180
glachance@colabor.com