COGECO Diffusion continue sa lancée

MONTRÉAL, le 9 juin 2011 /CNW Telbec/ - Suite à la publication aujourd'hui des résultats d'auditoire radio du printemps 2011 sur Montréal, monsieur Richard Lachance, premier vice-président radio de COGECO Diffusion, accueille avec grande joie ce dernier bulletin. Les résultats des données PPM du 28 février au 29 mai 2011 démontrent que COGECO Diffusion continue sa lancée avec entre autres, des augmentations de part de marché, des gains en heure d'écoute et de nouveaux auditeurs pour plusieurs de ses stations. « Nous nous réjouissons de voir que 2 des stations de Cogeco Diffusion, soit Rythme FM et le 98,5 FM occupent les 2 premières places du marché Montréalais1. Nous pouvons être fiers de nos artisans et créateurs radiophoniques qui travaillent jour après jour au développement et succès de nos stations cela jumelé au dévouement de notre personnel de soutien qui permet à Cogeco Diffusion de savourer cette belle victoire. »

105,7 Rythme fm
Les auditeurs choisissent, une fois de plus, le 105,7 Rythme FM! En effet, les résultats du printemps confirment que le 105,7 Rythme FM conserve sa position de  grand numéro dans le marché de Montréal avec ses 2 522 000 auditeurs à travers le Canada2, et ce, depuis 11 sondages consécutifs. Dans le palmarès des 10 émissions les plus écoutées à Montréal, Rythme FM en détient 8, dont les 7 premières positions auprès des femmes âgées entre 25 et 54 ans. L'émission Rythme au travail, animée par Julie Bélanger est grande première, et ce, toutes catégories confondues. Les Midis de Véro est, pour sa part, l'émission la plus écoutée sur l'heure du lunch, et Le Bonheur est à 4 heures est quant à lui premier de classe dans le populaire créneau du retour à la maison. Notons que Les Matins de Montréal est la deuxième émission la plus écoutée le matin chez les femmes âgées entre 25 et 54 ans.

98,5 FM la station parlée la plus écoutée à Montréal
Selon le dernier sondage, le 98,5 FM recueille 14,3 parts de marché, une hausse de 11%3 par rapport au sondage précédent ce qui confirme son rôle de leader de la radio parlée à Montréal.

Le sondage démontre encore la domination de Puisqu'il faut se lever avec Paul Arcand qui demeure l'émission matinale la plus écoutée dans le Grand Montréal.

Le directeur général du 98,5 FM, Réal Germain, est heureux de constater que les émissions Isabelle, le matin, Dutrizac, l'après-midi et Montréal Maintenant ont toutes connu des hausses par rapport au dernier sondage et se retrouvent en tête face à leur compétition directe.

CKAC Sports
Cette station spécialisée en contenu sportif continue de se démarquer par la très grande fidélité que lui accordent ses auditeurs masculins. Le directeur général de CKAC Sports, M. Réal Germain est heureux de constater que la station connait une augmentation du nombre d'auditeurs par semaine qui atteint 636 000 personnes au pays et une fidélité exceptionnelle de 3,9 heures d'écoute par semaine chez les hommes 25-54 4.

THE Q 92,5
Le 92.5 est fier de mentionner que son positionnement musical de « More Music Variety » porte fruit. Cette station rebaptisée The Q il y a 2 ans - continue de livrer de façon constante de forts résultats chez les femmes. The Q est la station au travail des femmes 25-54, avec une part de marché de 25,7 du lundi au vendredi de 8h45 à 16h. Plus de 60% des femmes 25-54 anglophones écoute cette station toutes les semaines. The Q rejoint plus de 1 300 000 auditeurs hebdomadairement et attend avec impatience le lancement de sa nouvelle émission du déjeuner en août prochain.

CKOI 96,9, L'Ultime Radio
L'ultime Radio, CKOI 96,9 n'est pas peu fier de rejoindre plus de 2 300 0005 auditeurs à travers le Canada. Toujours numéro 1 auprès des 18-34 ans, l'augmentation de 12% auprès des adultes 25-54 ans démontre la réussite de vouloir vieillir son auditoire. Cette augmentation se précise avec une augmentation de 15% chez les adultes 35-54 ans. « Les chiffres confirment que CKOI occupe une place de choix au cœur des adultes 25-54 ans. Avec ce que nous vous réservons pour l'automne, ce groupe cible sera extrêmement bien servi. » expliquait André St-Amand, Vice-président programmation.

Au sujet de COGECO Diffusion
Cogeco Diffusion est une filiale de COGECO inc., une entreprise de télécommunications diversifiée dont les actions subalternes à droit de vote sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Cogeco Diffusion exploite treize (13) stations de radio au Québec dont les stations du réseau CKOI 96,9 à Montréal, CKOI 106,9 en Mauricie, CKOI 104,7 en Outaouais, CKOI 107,7 en Estrie, les stations membres du réseau Rythme FM; 105,7 à Montréal, 100,1 en Mauricie et 93,7 à Sherbrooke, ainsi que les stations 98,5 FM, The Q 92,5  et CKAC Sports à Montréal,  FM 93,3 et Souvenirs Garantis 102,9 à Québec et CIME 103,9 FM à St-Jérôme ce qui en fait l'un des plus grands radiodiffuseurs québécois.

Source

  1. Source : Sondages BBM, PPM, 28 février au 29 mai 2011, Montréal franco, Lu-Di 2h-2h, T2+, part de marché
  2. Source : Sondages BBM, PPM, 28 février au 29 mai 2011, Canada, Lu-Di 2h-2h, T2+, CFGL.
    Sondages BBM, PPM, 28 février au 29 mai 2011, Montréal franco, horaire respectif des émissions, F25-54 (palmarès basé sur AMM)
  3. Sondages BBM, PPM, 28 février au 29 mai 2011 vs 29 novembre 2010 au 27 février 2011, Montréal franco, Lu-Di 2h-2h, T2+, CHMP.
    Sondages BBM, PPM, 28 février au 29 mai 2011 vs 29 novembre 2010 au 27 février 2011, Montréal franco, Lu-Di 2h-2h, T2+, CHMP, CBF, part de marché, horaire respectif des émissions de CHMP.
  4. Sondages BBM, PPM, 28 février au 29 mai 2011, Portée Canada et T2+, Fidélité Montréal franco et H25-54.
  5. Source : Sondages BBM, PPM, 28 février au 29 mai 2011, Canada, Lu-Di 2h-2h, T2+, portée, CKOI.

SOURCE CORUS QUEBEC

Renseignements :

Christine Dicaire, directrice, communication et promotion CKOI christine.dicaire@cogecodiffusion.com et 514-796-9258

Profil de l'entreprise

CORUS QUEBEC

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.