Coca-Cola lance la campagne de marketing "Pemberton" au Canada



    
    La campagne internationale rend hommage au goût et à l'histoire de la
    boisson gazeuse favorite de la planète
    

    MONTREAL, le 22 août /CNW/ - Coca-Cola Canada vient tout juste de lancer
sa campagne de marketing "Pemberton" au Canada. Pemberton, une initiative
publicitaire internationale, rend hommage à l'histoire unique de Coca-Cola et
communique des renseignements inédits sur le produit et sa fameuse recette
secrète, notamment le fait qu'aucun agent de conservation ni saveur
artificielle n'y ont été ajoutés depuis sa création en 1886.
    La publicité canadienne a été élaborée au Canada et elle s'inspire de la
campagne mondiale créée par l'agence argentine Santo. C'est la première
campagne du genre menée par Coca-Cola afin de faire connaître la création,
l'histoire et les ingrédients du Coke à une nouvelle génération de
consommateurs.
    "Les consommateurs canadiens connaissent très bien Coke et son bon goût.
Notre nouvelle campagne est axée sur ce qui rend son goût si unique : six
ingrédients de base, mais aucun agents de conservation ni de saveurs
artificielles, déclare Jeff Shinozaki, Directeur du groupe de marques,
Coca-Cola Canada. Tout en continuant de célébrer "le côté Coke de la vie",
nous voulons renseigner les consommateurs sur le produit et leur rappeler
l'histoire de cette icône. Nous ne dévoilons pas notre recette secrète, mais
nous en révélons un peu plus aux consommateurs sur le contenu de leur
bouteille."
    La campagne de marketing, du nom de John Pemberton, l'inventeur du
Coca-Cola, sera diffusée au Canada à partir de ce mois-ci et comprend des
publicités télévisées, imprimées, en ligne et sur des panneaux extérieurs,
ainsi que des éléments de points de ventes et des promotions. (La version
anglaise des publicités télévisées peut être visionnée au
http://www.icoke.ca/fr/entertainment/pemberton).
    Le Coca-Cola est composé de six ingrédients : de l'eau gazéifiée, du
sucre pour le goût, de la caféine, de l'acide phosphorique pour l'acidité, du
caramel pour la couleur et des saveurs naturelles (le coeur de la fameuse
recette secrète).
    "C'est le même formidable goût original que John Pemberton a créé à
Atlanta en 1886 pour en faire une boisson gazeuse de fontaine distributrice,
ajoute M. Shinozaki. Très peu de produits ont une histoire aussi longue et
respectable, et nous sommes heureux d'en dévoiler un peu plus sur cette
boisson".
    Pour plus de renseignements sur les produits Coca-Cola, rendez-vous au
www.cocacola.ca/fr/brands.htm.

    A propos de Coca-Cola Canada

    The Coca-Cola Company est la plus grande entreprise de boissons du monde.
Au Canada, la société est représentée par sa filiale, Coca-Cola Ltd.
(Coca-Cola Canada) qui est la plus grande entreprise de boissons du pays.
Coca-Cola Canada met en marché trois des plus grandes marques de boissons
gazeuses non alcoolisées : Coca-Cola, Coke Diète et Sprite. En outre, elle est
la plus grande entreprise de jus et de boissons au jus avec des marques comme
Minute Maid, Five Alive, Fruitopia et Nestea, le chef de file des fabricants
de thés glacés prêts à boire.
    La société met aussi en marché les produits DASANI et PowerAde ainsi que
d'autres boissons chaudes et froides. Pour en savoir davantage sur Coca-Cola
Canada, rendez-vous sur notre site Web au www.cocacola.ca ou sur le site Web
de notre société mère au www.thecoca-colacompany.com.





Renseignements :

Renseignements: Miriam Lauzon, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 235,
mlauzon@capital-image.com

Profil de l'entreprise

COCA-COLA LTEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.