Coca-Cola dévoile son groupe d'experts qui l'aidera à sélectionner les porteurs de la flamme olympique 2010 de Vancouver



    
    Une adolescente de Vancouver est la toute première à être désignée pour
    porter le flambeau olympique au nom de Coca-Cola
    

    TORONTO, le 19 janv. /CNW/ - Coca-Cola Canada a aujourd'hui annoncé la
création de son Groupe d'experts qui recommandera des candidats parmi les
aspirants porteurs du flambeau dans le cadre du relais de la flamme olympique
2010 de Vancouver.
    Coca-Cola a aussi fait connaître la toute première personne désignée pour
porter la flamme olympique au nom de Coca-Cola. Il s'agit de Patricia Moreno
de Vancouver, âgée de 18 ans, qui a fait preuve de valeurs olympiques par son
leadership au sein de la communauté, dans le cadre de programmes comme
MoreSports, un programme sportif pour les jeunes, et par sa détermination à
mener une vie active. La jeune femme est donc un modèle de porteur du flambeau
olympique.
    Ce Groupe d'experts regroupe des représentants de diverses organisations
des secteurs de la santé, du bien-être et de l'environnement, soit
l'Association canadienne du diabète, la Société canadienne de physiologie de
l'exercice, la Fondation des maladies du coeur, ParticipACTION, le Fonds
mondial pour la nature - Canada et le Comité d'organisation des Jeux
olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN). Dre K. Kellie
Leitch, chef du département de chirurgie pédiatrique du Children's Hospital of
London, fait aussi partie du groupe.
    Les membres du Groupe d'experts seront à la recherche de Canadiens
ordinaires qui sont source d'inspiration et présenteront des récits
extraordinaires relatant leur dévouement ainsi que les décisions et les actes
qui les ont amenés à devenir plus actifs physiquement et à respecter davantage
l'environnement, tout comme à servir de modèles aux membres de leurs
collectivités.
    "Nous espérons ainsi inspirer les Canadiens à faire ne serait-ce qu'une
petite différence dans leur vie en adoptant un style de vie plus actif et plus
respectueux de l'environnement," a souligné David Moran, directeur des
affaires publiques et des communications à Coca-Cola Canada.
    Le processus de nomination par www.iCoke.ca comportera deux phases.
D'abord, d'heureux Canadiens seront choisis par un tirage au sort qui aura
lieu en mai 2009 parmi les dizaines de milliers de candidatures attendues.
Puis, ces gagnants passeront à l'étape suivante, non déterminée par le hasard,
et devront présenter un court récit sur leur façon de "Vivre l'esprit
olympique".
    Dans leurs écrits sur l'art de "Vivre l'esprit olympique", les Canadiens
décriront les expériences et les accomplissements personnels qui les
distinguent sur le plan d'une "Vie active" ou d'une "Vie écologique". Le
Groupe d'experts recommandera les candidats dont les récits sont exceptionnels
pour qu'ils soient choisis comme porteurs du flambeau olympique.
    Pour bien évaluer les récits axés sur une vie active et saine, le Groupe
d'experts se fondera sur le Guide d'activité physique canadien produit par
l'Agence de la santé publique du Canada et la Société canadienne de
physiologie de l'exercice.
    "Nous sommes très emballés par l'approche que Coca-Cola a adoptée pour le
relais de la flamme olympique 2010, a déclaré Andrea Shaw, vice-présidente -
ventes de commandites et marketing du COVAN. Cette approche, qui félicite les
gens pour leurs initiatives, leurs efforts et leurs réalisations, rend bien
compte de l'esprit et des principes du Mouvement olympique. Les Canadiens de
tous les coins du pays ont la chance de porter le flambeau olympique et
d'ainsi vivre une expérience olympique personnelle qu'ils chériront
longtemps."
    "Quelle expérience fantastique ce sera. Etre en forme et en santé est
indispensable pour moi, a indiqué Patricia Moreno. Sachant que tous mes amis
et ma famille - et même tout le Canada - regarderont, je vivrai sûrement l'un
des plus beaux moments de ma vie et j'en tirerai une grande fierté."
    Coca-Cola est bien consciente de l'importance capitale de la bonne
condition physique et de la gérance environnementale, et elle sait qu'elles
peuvent toutes deux influer sur la qualité de vie, des collectivités et de la
société. Donc, par l'intermédiaire de la flamme olympique 2010 de Vancouver,
Coca-Cola veut mettre l'accent sur ces points.

    "Aujourd'hui, au Canada, un adulte sur deux fait de l'embonpoint et un
sur sept est obèse, explique Dre K. Kellie Leitch, chef du département de
chirurgie pédiatrique du Children's Hospital of London. Les Canadiens ont
besoin de faire de l'exercice. Je tiens à féliciter Coca-Cola qui tire parti
de toute la symbolique de la flamme olympique pour inspirer les Canadiens à
mener une vie plus active."

    Relais de la flamme olympique 2010 de Vancouver

    Coca-Cola invite les Canadiens à présenter leur candidature pour porter
le flambeau olympique sur iCoke.ca et sogoactive.com, le programme national de
vie active que Coca-Cola Canada a créé pour les jeunes en association avec
ParticipACTION.
    Le relais de la flamme olympique 2010 de Vancouver représentera le plus
long parcours national de toute l'histoire des Jeux olympiques. Le périple de
106 jours débutera à Victoria, C.-B., le 30 octobre 2009. Le flambeau
olympique sera ensuite porté sur quelque 45 000 km, sera accueilli dans un
millier de communautés et visitera les sites d'intérêt de tout le pays. Son
parcours se terminera le 12 février 2010, à Vancouver, au moment où il servira
à allumer la vasque olympique au cours des extraordinaires cérémonies
d'ouverture devant un public de plusieurs milliards de personnes à l'échelle
mondiale.
    Le relais de la flamme olympique 2010 de Vancouver marquera la septième
commandite de Coca-Cola à titre de partenaire principal du relais de la flamme
olympique, fournissant ainsi à la société l'occasion de vivre l'esprit
olympique avec les collectivités de tout le Canada.

    Coca-Cola et le Mouvement olympique

    The Coca-Cola Company est associée aux Jeux olympiques depuis 1928 et
c'est l'entreprise qui appuie le Mouvement olympique depuis le plus longtemps,
sans interruption. Par l'entremise des Jeux olympiques, Coca-Cola encourage
les gens à adopter une attitude "positive" dans leur quotidien et à se
convaincre que tout est possible. La commandite qu'offre l'entreprise permet
d'appuyer les comités nationaux olympiques de plus de 200 pays dans le but
d'aider les athlètes à s'entraîner et à prendre part à des compétitions. The
Coca-Cola Company est le fournisseur exclusif de boissons non alcoolisées des
Jeux olympiques jusqu'en 2020.

    Coca-Cola Canada

    The Coca-Cola Company est la plus grande société de boissons du monde. Au
Canada, elle est représentée par sa filiale, Coca-Cola Ltée (Coca-Cola
Canada). Coca-Cola est la plus importante société de boissons du Canada.
Coca-Cola Canada commercialise trois des principales marques canadiennes de
boisons gazeuses non alcoolisées, Coca-Cola, Coke Diète et Sprite, et le thé
glacé prêt à boire Nestea, le premier de sa catégorie. Qui plus est, la
filiale est en tête de peloton pour ce qui est des jus et boissons aux fruits
avec ses produits Minute Maid, Déli-cinq et Fruitopia. La société met aussi en
marché DASANI, PowerAde et d'autres boissons chaudes et froides.
    Pour en savoir davantage sur Coca-Cola Canada, visitez le site Web à
www.cocacola.ca ou le site de la société mère à www.thecoca-colacompany.com.





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Chantal Bouchard, HKDP
Communications et affaires publiques, (514) 395-0375, poste 256,
cbouchard@hkdp.qc.ca; Nathalie Vachon, HKDP Communications et affaires
publiques, (514) 395-0375, poste 254, nvachon@hkdp.qc.ca

Profil de l'entreprise

COCA-COLA LTEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.