Coca-Cola Canada lance un programme de vie active et encourage l'activité physique grâce au relais de la flamme olympique à Vancouver en 2010



    HALIFAX, le 1er fév. /CNW/ - Coca-Cola Canada annonce aujourd'hui le
lancement du programme Les meneurs de flambeau, une initiative de 5 millions
de dollars visant une vie active conçu pour inspirer les jeunes Canadiens à
s'engager d'inclure plus d'activité physique à leur mode de vie. Ceci est un
engagement qui offrira à 1 000 personnes la chance extraordinaire de porter la
flamme olympique pendant une partie de son parcours à travers le Canada.
    "Notre but chez Coca-Cola Canada est d'inspirer tous les Canadiens à
bouger. Le programme Les meneurs de flambeau donnera vie aux valeurs
olympiques au sein des communautés du pays et encouragera les Canadiens à
s'engager à bouger pour le reste de leur vie," a déclaré Vincent Timpano,
président de Coca-Cola Canada. "En sélectionnant les porteurs du flambeau
olympique qui incarnent et font la promotion d'une vie active, nous
transmettons l'esprit olympique tout en inspirant les gens à adopter des
habitudes de mieux-être. Le programme Les meneurs de flambeau n'est qu'un des
exemples d'action que prend Coca-Cola pour trouver différents moyens afin que
tout le monde puisse se réunir dans l'esprit olympique."
    Le lancement du Programme Les meneurs de flambeau arrive un jour suivant
l'annonce que Coca-Cola a signé à titre de commanditaire principal du Relais
de la flamme olympique 2010.
    "Vancouver 2010 est fier de s'associer à Coca-Cola pour apporter le
Relais de la flamme olympique au sein des communautés canadiennes et de
travailler ensemble afin d'inspirer les Canadiens par le biais de la force de
la flamme olympique. Le programme Les meneurs de flambeau de Coca-Cola
encouragera les jeunes Canadiens à célébrer leur possibilités et d'atteindre
leurs pleins potentiels en s'engageant à adopter un mode de vie sain et plus
actif," a déclaré John Furlong, président-directeur général, Comité
d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à
Vancouver (COVAN).
    ParticipACTION, la référence au Canada quant à la vie active, a été
choisi par Coca-Cola Canada pour prendre en charge la conception et
l'exécution du programme Les meneurs de flambeau à travers le Canada. Les
jeunes, les jeunes leaders ainsi que leurs mentors adultes engagés à un mode
de vie actif, prônant les valeurs et l'esprit olympiques, seront admissibles à
porter la flamme olympique.
    "ParticipACTION est la voix nationale de l'activité physique au Canada.
Nous sommes heureux d'avoir la chance de travailler avec Coca-Cola Canada sur
son programme pour encourager les Canadiens à bouger davantage et pour
combattre l'inactivité grandissante chez les jeunes," a déclaré Kelly
Murumets, présidente-directrice générale de ParticipACTION. "Nous
applaudissons Coca-Cola Canada pour leur leadership dans l'utilisation de leur
commandite olympique dans le but d'inspirer les Canadiens à inclure l'activité
physique à leur mode de vie."

    Les détails du programme Les meneurs de flambeau

    Au cours des cinq prochaines années, Coca-Cola Canada dépensera plus de
5 millions de dollars dans le programme Les meneurs de flambeau, un programme
national basé sur la communauté et faisant la promotion d'un mode de vie actif
et sain pour les jeunes. Au cours des prochains mois, nous irons toucher les
jeunes dans les communautés partout au Canada pour compléter la conception du
programme et de coordonner son déroulement au niveau local.
    Un des éléments du programme Les meneurs de flambeau est la chance d'être
sélectionné en tant que porteur de flambeau Coca-Cola lors du Relais de la
flamme olympique de 2010.
    Coca-Cola Canada recherchera des porteurs de flambeau potentiels menant
et prônant un mode de vie actif et faisant une différence durable et positive
au sein de leurs communautés. Le lancement du programme est prévu pour
septembre 2008.
    Il y aura trois catégories de participants au programme Les meneurs de
flambeau admissibles à porter la flamme olympique à titre de porteur de
flambeau de Coca-Cola lors du Relais de la flamme olympique des Jeux
olympiques d'hiver de Vancouver en 2010 :

    
    1)  Les participants : des jeunes faisant des progrès reliés à l'activité
        physique.
    2)  Les meneurs de flambeau : de jeunes leaders encourageant les autres à
        s'impliquer dans le programme.
    3)  Les mentors : des adultes leaders dans leur communauté soutenant la
        mise en place du programme ou étant des modèles physiquement actifs.
    

    Coca-Cola Canada offre aux consommateurs plus de 80 moyens de s'hydrater,
s'énergiser, se nourrir, se relaxer et se désaltérer. Cependant, l'achat d'un
de nos produits ne sera pas un prérequis pour porter la flamme olympique et ne
l'a jamais été lors des six fois précédentes où Coca-Cola présentait le Relais
de la flamme olympique.
    Coca-Cola Canada annoncera plusieurs programmes visant à encourager les
Canadiens à penser de quelles façons ils peuvent contribuer à des domaines
tels que les habitudes de vie pour une bonne santé et la conservation de
l'environnement. Ces deux domaines seront le reflet de notre patrimoine
olympique et ces initiatives démontreront notre engagement envers les valeurs
olympiques.

    Coca-Cola et le Mouvement olympique

    The Coca-Cola Company est associé aux Jeux olympiques depuis 1928, il y a
presque 80 ans, et représente le commanditaire corporatif du Mouvement
olympique le plus ancien. Coca-Cola encourage les gens à tracer leur propre
chemin "positif" au sein de leur vie de tous les jours avec la conviction que
tout est possible, et ce, par l'entremise des Jeux olympiques. La commandite
de l'entreprise soutient des Comités Nationaux Olympiques dans plus de 200
pays afin d'aider les athlètes à s'entraîner et à compétitionner. Les produits
de l'entreprise The Coca-Cola Company rafraîchissent les athlètes, les
bénévoles, les officiels et les spectateurs lors des Jeux olympiques et des
programmes d'aide tel que le Relais de la flamme olympique permettent à
Coca-Cola de faire partager l'esprit olympique partout dans le monde. The
Coca-Cola Company est le fournisseur exclusif de boissons non-alcoolisées des
Jeux olympiques jusqu'en 2020.

    Coca-Cola Canada

    The Coca-Cola Company est la plus grande entreprise de boissons au monde.
Au Canada, l'entreprise est représentée par sa filiale, Coca-Cola Ltée
(Coca-Cola Canada). Coca-Cola est la plus importante entreprise de boissons.
Coca-Cola Canada met sur le marché trois des plus importantes marques de
boissons pétillantes non-alcoolisées au Canada : Coca-Cola, Coke Diète et
Sprite. De plus, nous sommes la plus importante entreprise de jus et de
boissons au jus qui comporte Minute Maid, Déli-cinq et Fruitopia et le premier
producteur de thé glacé prêt à boire grâce à Nestea. L'entreprise fait aussi
la mise en marché de DASANI, PowerAde et d'autres boissons chaudes et froides.
    Pour plus de renseignements à propos de Coca-Cola Canada, visitez notre
site www.cocacola.ca ou le site de notre société mère
www.thecoca-colacompany.com.

    ParticipACTION

    Pour plus de renseignements, visitez www.participACTION.com.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Amy Laski, (416) 758-7612, alaski@na.ko.com

Profil de l'entreprise

COCA-COLA LTEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.