Coca-Cola Canada lance un nouveau programme d'activité physique



    
    Le programme offre aux jeunes qui deviennent actifs l'occasion de
    devenir porteur de la flamme olympique
    

    VANCOUVER, le 9 oct. /CNW/ - Aujourd'hui, Coca-Cola Canada a dévoilé son
programme national de vie active pour la jeunesse canadienne: SOGO Active
(www.sogoactive.com). La compagnie offrira à des jeunes qui s'inscrivent au
programme et qui démontrent leur engagement en adoptant un style de vie actif
plus de 1 000 places de porteur de flambeau pour le relais de la flamme
olympique des Jeux de 2010 à Vancouver.
    "Le relais de la flamme olympique des Jeux de 2010 à Vancouver exaltera
l'âme de la nation, et nous espérons qu'avec SOGO Active, le pouvoir unique
des Olympiques inspirera la nation à devenir plus active", a expliqué
Nicola Kettlitz, le directeur général de l'équipe du Projet olympique,
Coca-Cola Canada. "Les jeunes Canadiens qui s'inscrivent au programme ou qui
s'engagent dans la vie active pourraient se retrouver porteurs de la flamme
olympique", a-t-il ajouté ensuite.
    "Ce programme incarne l'esprit olympique que nous espérons répandre au
Canada avec les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Nous
applaudissons Coca-Cola qui a choisi de miser sur sa commandite du relais de
la flamme olympique grâce à cette importante initiative", a déclaré
Jim Richards, directeur du relais de la flamme de Vancouver 2010.
    SOGO Active est différente de toute autre initiative pour promouvoir la
forme physique des jeunes, car elle donne aux jeunes Canadiens les outils pour
concevoir, modifier et contrôler leur propre projet d'activité physique. Le
programme est élaboré et offert par ParticipACTION et est né d'une
consultation avec les experts canadiens de l'activité physique, les jeunes et
un large réseau d'organisations provinciales, canadiennes et locales. SOGO
Active est une initiative de 5 millions de dollars sur une période de 5 ans.
    "Nous avons fait le tour du pays et demandé aux jeunes et aux experts de
l'activité physique ce qui serait nécessaire, à leur avis, pour que les jeunes
Canadiens deviennent actifs et la réponse est SOGO Active", a précisé
Kelly Murumets, président-directeur général de ParticipACTION. "L'inactivité
de la jeunesse représente un défi qui ne date pas d'hier, mais l'approche de
SOGO Active, pour et par les jeunes, est vraiment une solution excitante".
    Dans le cadre de ce lancement, Coca-Cola a annoncé que MoreSports, une
entreprise dont le siège social se trouve en Colombie-Britannique, est la
première organisation hôte SOGO Active au Canada. Coca-Cola y sélectionnera 20
porteurs de flambeau parmi les jeunes qui se seront joints à SOGO Active par
l'intermédiaire de MoreSports.
    La mission de MoreSports est de créer des programmes sportifs durables
dans la région de Vancouver de façon à ce que les enfants et les jeunes aient
l'occasion de développer des habiletés essentielles de la vie quotidienne
ainsi que l'amour du sport.

    
    Voici les balises du programme SOGO Active:

    -   Les jeunes de 13 à 19 ans se créent un profil personnel sur
        www.sogoactive.com où ils peuvent tisser des liens et trouver une
        panoplie d'activités traditionnelles et non traditionnelles qui
        répondent à leurs besoins, leurs intérêts et leur style de vie.
    -   Les organisations locales peuvent appuyer les groupes de jeunes en
        leur facilitant l'accès aux installations, à l'équipement et aux
        ressources en tant qu'organisation hôte sur www.sogoactive.com, où
        ils obtiennent une visibilité.
    -   Les jeunes établissent leurs objectifs de vie active sur le site et y
        suivent leurs progrès tout en bâtissant un réseau de pairs et en
        mettant sur pied des activités de groupes.
    -   De novembre 2008 à juin 2009, plus de 1 000 participants actifs
        seront choisis par Coca-Cola pour participer au relais de la flamme
        olympique dans le cadre des Olympiques de 2010 à Vancouver.
    -   Les chances de porter la flamme seront attribuées par Coca-Cola selon
        un tirage au sort parmi les participants de SOGO Active admissibles
        ainsi que parmi les jeunes qui auront été identifiés par les
        organisations hôtes et qui auront démontré un leadership hors de
        l'ordinaire auprès de leurs pairs ou qui auront surmonté de grands
        défis. Les jeunes pourront se mériter des chances additionnelles
        chaque semaine où ils auront atteint leur objectif d'activité
        physique.
    -   Des fonds seront disponibles pour des groupes de jeunes qui auront
        exprimé un besoin précis pour des ressources et qui répondront à des
        critères établis.
    -   Après l'étape "Motivation des porteurs de flamme" (2008-2010) prendra
        place l'étape "Héritage" (2010-2012) qui favorisera le sentiment
        d'appartenance des groupes de jeunes et des communautés.

    SOGO Active est menée par une équipe de rêve regroupant des partenaires
    dont la passion est de rendre les jeunes Canadiens actifs:

    -   Coca-Cola Canada parraine les Jeux olympiques d'hiver de Vancouver de
        2010 et a à son actif plus de 80 années d'engagement dans le
        Mouvement olympique qui vise à inspirer la jeunesse à être active.
        Coca-Cola Canada commercialisera aussi SOGO Active au plan national
        et utilisera le programme pour identifier 1 000 porteurs de la flamme
        pour le relais de la flamme olympique de Vancouver en 2010.
    -   ParticipACTION a développé le concept et le contenu de SOGO Active et
        a créé un réseau de coordonnateurs provinciaux/territoriaux.
    -   Treize coordonnateurs provinciaux/territoriaux (CPT) coordonnent le
        programme aux niveaux provincial et territorial, tout en administrant
        les fonds pour les groupes de jeunes via les organisations hôtes; ils
        font la promotion de SOGO Active; ils recherchent des occasions de
        collecte de fonds; et ils participent dans le suivi et l'évaluation
        du programme.
    -   Les organisations hôtes (OH) sont des organisations de la communauté
        qui fourniront du soutien aux groupes de jeunes dans leur communauté.
        Leur fonction principale sera de soutenir les groupes de jeunes et de
        leur offrir de l'aide pour faciliter l'accès aux installations, à
        l'équipement et aux ressources qu'ils auront identifiés nécessaires
        pour exercer leur activité.
    

    Coca-Cola et le Mouvement olympique

    La compagnie Coca-Cola est associée aux Jeux olympiques depuis 1928 et
est le partenaire corporatif de plus longue date à offrir son soutien au
Mouvement olympique. A travers les Jeux olympiques, Coca-Cola encourage les
gens à nourrir au quotidien leur "positivisme", en se convainquant que tout
est possible. La commandite offerte par la Compagnie permet d'appuyer les
Comités nationaux olympiques de plus de 200 pays dans le but d'aider les
athlètes à s'entraîner et à participer aux compétitions. La compagnie
Coca-Cola est fournisseur exclusif de boissons non alcoolisées aux Jeux
olympiques jusqu'en 2020.

    Coca-Cola Canada

    La compagnie Coca-Cola est la plus grande compagnie de boissons au monde.
Au Canada, la compagnie est représentée par sa filiale Coca-Cola Ltée.
Coca-Cola est la plus grande compagnie de boissons au pays. Elle commercialise
trois des marques les plus importantes de boissons pétillantes non alcoolisées
au Canada: Coca-Cola, Coke diète, Sprite et le thé glacé prêt à boire numéro
un: Nestea. De plus, notre filiale est la plus grande compagnie de jus et de
boissons au jus avec ses produits Minute Maid, Déli-cinq et Fruitopia. La
compagnie commercialise aussi les marques DASANI, PowerAde et d'autres
boissons chaudes et froides.

    
    Pour plus d'information sur Coca-Cola Canada, visitez le site Web à
    www.cocacola.ca ou le site Web de la maison mère à
    www.thecoca-colacompany.com.

    ParticipACTION
    Pour plus d'information, visitez www.participACTION.com.
    

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Miriam Lauzon, Capital Image, (514) 739-1188, poste 235,
mlauzon@capital-image.com; Sebastien Boudreau, Capital Image, (514) 739-1188,
poste 228, sboudreau@capital-image.com

Profil de l'entreprise

COCA-COLA LTEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.