Coca-Cola Canada entame le déploiement national de barils pluviaux en soutien au Grand nettoyage des rivages canadiens

Don de 125 barils pluviaux pour favoriser la protection des bassins versants locaux

HALIFAX, le 13 sept. 2011 /CNW/ - Des équipes d'employés de Coca-Cola Canada se mettront en branle partout au pays au cours des deux prochaines semaines pour soutenir le Grand nettoyage des rivages canadiens. Dans le cadre des activités de nettoyage, un total de 125 barils pluviaux seront remis à cinq organisms communautaires locaux. Le « déploiement de barils pluviaux » continue la célébration du 125e anniversaire de Coca-Cola Canada et réitère son engagement à faire une difference positive dans les communautés d'un bout à l'autre du Canada.

« Nous avons hâte de remonter nos manches pour soutenir ces nettoyages pancanadiens, déclare Kevin Warren, président de Rafraîchissements Coca-Cola Canada. D'un océan à 'autre, près de 1 000 employés de trente établissements de Coca-Cola au Canada prendront part aux démarches communautaires de nettoyage des rivages canadiens. »

Vingt-cinq barils seront emis à des organismes communautaires locaux dans cinq lieux de nettoyage dont Halifax (Nouvelle-Écosse), Montréal (Québec), Toronto (Ontario),Calgary (Alberta) et Richmond (Colombie-Britannique). Ce sont des barils de concentré qu'utilise Coca-Cola pour produire ses boissons qui ont été convertis en barils servant à recueillir l'eau de pluie.

« Le Grand nettoyage des rivages canadiens constitue un excellent exemple de la façon dont les actions locales servent de moteurs au changement mondial, de dire Gerald Butts, président-directeur général de WWF-Canada. Nous sommes heureux que Coca-Cola se joigne à nous dans cette importante initiative nationale qui engage des milliers de Canadiennes et Canadiens dans un changement positif. »

« L'eau est un ingrédient indispensable de nos boissons, et nous reconnaissons notre responsabilité à l'égard de la conservation de cette ressource, affirme M. Warren. Nous prenons part à des initiatives comme le Grand nettoyage des rivages canadiens afin d'encourager nos employés et les autres membres de la collectivité à y participer. Nous pouvons tous faire davantage avec d'autres qu'en travaillant seuls. »

Coca-Cola Canada invite les Canadiennes et Canadiens à se joindre à ses employés et aux autres membres de la communauté partout au pays pour aider à la conservation des cours d'eau du Canada et à garder nos rivages beaux et exempts de déchets. Les particuliers ou les groupes communautaires peuvent obtenir de plus amples informations et participer au Grand nettoyage des rivages canadiens en se rendant sur http://shorelinecleanup.ca/fr.

Le Grand nettoyage des rivages canadiens est un programme populaire de conservation visant à favoriser une compréhension et à sensibiliser le public aux enjeux touchant la protection des rivages en engageant la population canadienne à réhabiliter les secteurs riverains au moyen de nettoyages. Il s'agit d'une initiative de l'aquarium de Vancouver et conservation de WWF. L'an dernier, 47 000 personnes ont participé à l'événement partout au pays.

Des équipes d'employés de Coca-Cola Canada seront aussi présentes au lancement du Grand nettoyage des rivages canadiens qui aura lieu au parc de Kitsilano Beach, à Vancouver (C.-B.) le 17 septembre à 10 heures.

À propos de Coca-Cola Canada
Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6 300 personnes dans plus de 50 établissements, dont sept usines de production. Nous offrons une vaste gamme de marques de boissons non alcoolisées. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons sportives, des boissons énergisantes, des cafés et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d'offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke dièteMD, Coke ZeroMD, SpriteMD, FantaMD, NesteaMD, PowerAdeMD, Minute MaidMD, DasaniMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée.

*Les médias locaux peuvent assister aux nettoyages et aux remises de barils aux endroits et dates indiqués ci-dessous :

  • Halifax (Nouvelle-Écosse), le 13 septembre à 14 h 15
    Lieu : Tuft's Cove, Dartmouth
  • Calgary (Alberta) : Le 22 septembre à 10 h
    Lieu : Bow River, 17e Avenue SE.
  • Montréal (Québec) : Le 23 septembre à 10 h
    Lieu : La Ronde
  • Toronto (Ontario) : Le 23 septembre à 9 h 30
    Lieu : Parc ET Seton, boulevard Overlea (accès par la promenade Thorncliffe Park)

SOURCE Coca-Cola Canada

Renseignements :

Christina De Toni
Directrice, Communication et Affaires publiques
Rafraîchissements Coca-Cola Canada
Cell. : 613 889-0863
cdetoni@coca-cola.com

Profil de l'entreprise

Coca-Cola Canada

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.