COALITION POUR L'AVENIR DU QUÉBEC : François Legault, Charles Sirois et plusieurs personnalités lancent un nouveau mouvement pour faire avancer le Québec

QUÉBEC, le 21 févr. /CNW Telbec/ - MM. François Legault et Charles Sirois, en compagnie de plusieurs personnalités provenant de divers secteurs d'activité, ont lancé aujourd'hui la Coalition pour l'avenir du Québec. « Nous sommes des gens de familles politiques différentes et de milieux variés qui nous unissons car nous partageons tous la même conviction : celle que le Québec peut et doit faire mieux », ont-ils déclaré.

La Coalition a publié un texte fondateur qui présente ses principaux constats sur l'état actuel du Québec ainsi que des propositions pour relever les défis auxquels il fait face. « Aujourd'hui, nous ne présentons pas la version finale d'un manifeste. Nous ne lançons pas non plus un simple cri du cœur qui serait vite oublié. Nous proposons plutôt aux Québécois et Québécoises de se joindre à nous pour développer ensemble des solutions qui permettront de faire à nouveau avancer le Québec», a souligné François Legault.

Au cours des prochains mois, la Coalition travaillera à bonifier ses propositions.  Pour ce faire, elle entamera un dialogue avec les Québécois. Cette démarche s'articulera autour de quatre grands champs d'action :

- La priorité absolue : l'éducation
- Assurer la vitalité de notre culture
- Accroître la performance de nos services publics
- Créer une économie de propriétaires et non de succursales

L'exercice culminera par la présentation d'un Plan d'action pour le Québec d'ici la fin de l'année.

Un site Internet a également été lancé afin de soutenir ce dialogue et de susciter réflexions, débats et discussions : www.coalitionavenir.org .

Mobiliser, rassembler et redonner confiance

La Coalition souhaite redonner aux Québécois le goût du Québec en mettant de côté les divisions qui paralysent notre capacité d'agir. « Nos débats sont devenus trop émotifs et nos positions trop campées. Cela compromet la confiance en notre capacité collective de faire avancer les choses. C'est cette confiance qu'il nous faut retrouver; cette confiance dans le fait que ceux qui participent au dialogue recherchent la même chose que nous : le bien du Québec et de ses citoyens »,  a mentionné Charles Sirois.

La Coalition lance ainsi un appel à tous ceux et celles qui ont envie de changement : il est temps de se rassembler  pour remettre le Québec en mouvement. « Nous tendons la main à tous ceux qui, comme nous, souhaitent du plus profond de leur cœur que le Québec retrouve le goût de l'avenir, dans l'espoir qu'ils feront le même pari que nous », ont conclu MM. Legault et Sirois et leurs partenaires.

SOURCE COALITION POUR L'AVENIR DU QUEBEC

Relations médias
Paul B. Goulet
GO Relations Publiques inc.
gouletp@commgo.com

COALITION POUR L'AVENIR DU QUEBEC