Coalition Champlain en chantier : QUAND ? - Un pas dans la bonne direction

LONGUEUIL, QC, le 11 avril /CNW Telbec/ - La coalition Champlain en chantier : QUAND ? se réjouit de l'annonce du gouvernement du Québec de créer le Bureau des partenaires sur les mesures préparatoires en vue du remplacement du pont Champlain. Par ce geste, le gouvernement vient de poser un premier jalon en vue de la construction d'un nouveau pont Champlain, tel que réclamé par la coalition.

« Il revient toutefois au gouvernement fédéral de prendre des décisions claires et précises », a tenu à rappeler M. Jacques Olivier, porte-parole de la coalition. « La vie utile du pont tire à sa fin et il faut rapidement le remplacer. Il y a urgence d'agir! »

La coalition réitère son message et appelle le gouvernement canadien à entreprendre dès maintenant la démarche de construction du nouveau pont Champlain, à planifier et organiser les mesures pour le transport des personnes et des marchandises pendant les années de reconstruction, à arrêter un échéancier de travail et à ouvrir un bureau de projet d'ici la fin du mois de juin.

Finalement, la coalition souhaite que l'annonce d'aujourd'hui incite un plus grand nombre de personnes à se mobiliser et à signer la pétition mise en ligne sur le site www.champlainenchantier.ca.

SOURCE COALITION CHAMPLAIN EN CHANTIER : QUAND?

Source : Coalition Champlain en chantier : QUAND ?

Renseignements :

Caroline Couillard / Jade St-Jean
Morin Relations Publiques
514-289-8688, poste 233/235
Cell. : 514-755-5729 / 514-716-7530

COALITION CHAMPLAIN EN CHANTIER : QUAND?