Coalition Avenir Québec - Hausse des tarifs d'électricité - « Une autre promesse brisée de Philippe Couillard » - Gérard Deltell

QUÉBEC, le 9 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour les ressources naturelles et député de Chauveau, Gérard Deltell, constate que le premier ministre Philippe Couillard a renié à nouveau sa promesse, faite le 10 février 2014, de limiter la hausse des tarifs d'Hydro-Québec à l'inflation, alors qu'on apprend lundi qu'ils vont tout de même augmenter de 2,9%, dès le 1er avril 2015.

Le porte-parole caquiste rappelle que le taux d'inflation avoisine 1,5% cette année, soit près de deux fois moins que la hausse de 2,9% annoncée par la Régie de l'énergie. «Les citoyens québécois sont donc encore pénalisés, car les tarifs augmentent plus rapidement que le coût de la vie, pour une deuxième année consécutive. C'est donc au pouvoir d'achat des Québécois que s'attaquent les libéraux, à nouveau, en plus de renier une promesse faite par le premier ministre en personne, il y a tout juste un an », se désole-t-il, en rappelant que les taxes municipales, les taxes scolaires et les tarifs de garderie ont aussi augmenté depuis l'arrivée au pouvoir du parti libéral.

Gérard Deltell souligne que ces augmentations des tarifs d'Hydro-Québec sont reliées, de l'aveu même de notre société d'État, aux décisions gouvernementales qui la forcent à acheter de l'énergie éolienne, énergie qui coûte trois fois plus cher que l'hydroélectricité. « Hydro-Québec est otage des décisions du gouvernement libéral. Et les citoyens ne font que commencer à payer davantage, car le parti libéral force Hydro-Québec à produire à perte, alors que nous sommes en situation de surplus. Il est donc à prévoir qu'Hydro-Québec sera encore forcée, pour les prochaines années, à acheter de l'électricité dont elle n'a pas besoin, à un coût plus élevé que l'énergie hydroélectrique », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Source : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.