Coalition Avenir Québec - « Le Cirque du Soleil doit demeurer sous le contrôle de Québécois » -François Legault

QUÉBEC, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a interpellé le premier ministre du Québec mercredi au sujet de la possible vente du Cirque du Soleil à des intérêts étrangers. Il a exigé que ce dernier s'implique personnellement dans ce dossier, que le gouvernement libéral ne reste pas les bras croisés et fasse tout en son possible pour assurer le contrôle québécois de cet important fleuron du Québec.

« Le Cirque du Soleil connaît une situation financière plus difficile depuis quelque temps et il est de notoriété publique que Guy Laliberté a confié le mandat à Goldman Sachs de vendre une bonne partie de ses actions. Il serait inadmissible pour moi que le gouvernement ne participe pas dans les  démarches pour trouver un acquéreur québécois et préserver les 1 600 emplois à Montréal. J'espère que le gouvernement libéral n'a pas appris ce matin en lisant les journaux que ce processus de vente en était maintenant aux étapes finales », s'est inquiété François Legault.

« Le Cirque du Soleil est une source de fierté pour tous les Québécois. Le cirque rayonne aux quatre coins de la planète. C'est aussi un employeur important à Montréal puisqu'on retrouve 1 600 emplois de qualité à son siège social. La passivité qu'a récemment affichée le premier ministre quant aux questions économiques m'inquiète. Je lui demande d'être actif dans ce dossier. Pour relancer l'économie québécoise, il faut créer plus d'emplois payants, je le dis souvent. Mais il faut aussi préserver ceux dont on dispose déjà. Le Québec ne peut pas se permettre de perdre un fleuron comme le Cirque du Soleil », a conclu François Legault.


 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Guillaume Simard-Leduc, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 581-888-3946, gsleduc@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.