Coach Canada - Entente de principe

MONTRÉAL, le 2 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Une entente de principe est intervenue la nuit dernière entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Coach Canada-CSN, qui représente une centaine de syndiqué-es montréalais, et l'employeur.

Les termes de l'entente seront, bien sûr, divulgués prioritairement aux travailleurs concernés lors d'une assemblée générale du syndicat, qui aura lieu mardi prochain. Celle-ci se déroulera toute la journée afin de permettre à tous les syndiqués, qui travaillent à différentes heures du jour et du soir, de se prononcer sur l'accord intervenu, par vote secret.

Le 29 août, exaspérés par la lenteur des négociations qui durent depuis deux ans, les syndiqués ont voté en faveur de la grève générale illimitée dans une proportion de 91,7 %. Depuis, les négociations devant un médiateur se sont intensément poursuivies. La grève devait être déclenchée ce matin, à moins d'une entente.

La reconnaissance de l'accréditation syndicale à la CSN était au cœur du conflit. Le syndicat a été accrédité le 14 octobre 2009 par le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI).

SOURCE CSN

Source : Confédération des syndicats nationaux

Renseignements : Benoit Aubry, Service des communications de la CSN : 514 704-3297