Co-operators verse 255 000 $ à 13 organismes communautaires canadiens

GUELPH, ON, le 24 janv. 2013 /CNW/ - Co-operators a annoncé aujourd'hui un financement de 255 000 $ à 13 organismes communautaires remarquables à l'échelle du Canada dont les programmes aident les personnes défavorisées à devenir plus autonomes. Le financement, fourni par le Fonds de développement économique communautaire (Fonds DEC) de la Fondation Co-operators, appuie divers programmes dont l'objectif est de renforcer les collectivités, de St John's à Vancouver, en offrant de la formation et des occasions d'emploi pour aider les résidents à surmonter leurs difficultés.

Les six organismes suivants reçoivent des subventions totalisant 120 000 $ :

Houselink Community Homes, Toronto (20 000 $)
Houselink gère The Silver Brush, une entreprise qui offre des services fiables de peinture d'intérieur à prix concurrentiel dans le secteur commercial et résidentiel. The Silver Brush aide les employés à acquérir des compétences professionnelles dans le but d'éliminer les obstacles au maintien en emploi dans l'avenir.

FarmStart, Guelph, Ontario (20 000 $)
FarmStart met sur pied des programmes qui procurent aux entrepreneurs en agriculture écologique des ressources pour les aider à lancer leur entreprise et à la faire prospérer. FarmStart appuie surtout les nouveaux Canadiens, les jeunes sans expérience de l'agriculture et ceux qui optent pour l'agriculture comme deuxième carrière.

Supporting Employment and Economic Development (SEED) Winnipeg Inc, Winnipeg (20 000 $)
SEED aide les personnes et les groupes à faible revenu à mettre sur pied ou à faire croître des entreprises, y compris les coopératives, pour réduire la pauvreté et contribuer au renouvellement des collectivités du centre-ville à Winnipeg. Grâce à leurs efforts, ils procurent des emplois aux membres de groupes à risque tout en assurant une nouvelle vitalité sociale et économique dans des quartiers défavorisés.

New Community Youth Development Corporation, Saskatoon (20 000 $)
La subvention de Co-operators aidera YDC à ouvrir un café qui procurera de l'emploi et un revenu à des jeunes filles qui tentent de quitter le trottoir. Ce programme sera lié au programme d'étude secondaire de façon à ce que les jeunes filles puissent aussi obtenir des aptitudes de vie et des crédits en cuisine tout en travaillant.

The Cleaning Solution, Vancouver (20 000 $)
The Cleaning Solution offre des services écologiques de nettoyage aux organismes sans but lucratif et à des clients du secteur privé, et appuie les personnes vivant avec une maladie mentale en leur offrant un emploi de qualité.

Common Thread Cooperative, Vancouver (20 000 $)
Common Thread est une coopérative sans but lucratif regroupant des organismes qui offrent des programmes de couture, et des entreprises qui permettent d'acquérir des compétences et de trouver des emplois aux personnes désavantagées vivant à Vancouver. Le financement permettra d'appuyer un projet appelé Stretching Our Fabric: New Products and New Skills, grâce auquel la coopérative donnera de la formation et élargira sa gamme de produits.

Un autre montant de 135 000 $ annoncé aujourd'hui est constitué d'affectations annuelles à sept organismes, découlant d'engagements pluriannuels de financement déjà approuvé :

  • Stella Burry Community Services (St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador)
  • Causeway Work Centre (Ottawa)
  • Enterprising Non-Profits (Toronto)
  • Sistering: A Woman's Place (Toronto)
  • Community Ownership Solutions (Winnipeg)
  • Atira Women's Resource Society (Vancouver)
  • JustWork Economic Initiative (Vancouver)

« Ces organismes travaillent avec les collectivités pour les rendre plus saines et plus équitables en offrant un appui précieux et des occasions d'emploi à des gens qui n'y arriveraient probablement pas seuls, affirme Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. Notre soutien leur permettra d'accroître leur influence sur leurs collectivités. »

Le Fonds DEC, qui a été créé en 1995 pour célébrer le 50e anniversaire de Co-operators,  a permis à cette dernière de verser 3,8 M$ à 91 organismes. Le Fonds DEC est une composante de la Fondation Co-operators, qui appuie les entreprises communautaires et d'autres nobles causes à l'échelle du pays. Pour plus de renseignements sur le Fonds et ses récipiendaires, visitez le site www.cooperators.ca/fr-CA/About-Us/foundation/ced.aspx

À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative de propriété canadienne dont les actifs sous administration s'élèvent à plus de 36 milliards de dollars. Par l'entremise de ses filiales, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Co-operators figure dans la liste des 50 Employeurs de choix au Canada et parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon le magazine Corporate Knights. Fière membre et alliée du mouvement coopératif, Co-operators est heureuse de célébrer 2012, l'Année internationale des coopératives. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.

SOURCE : Co-operators

Renseignements :

Leonard Sharman
Co-operators
519-767-3937


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.