Co-operators s'associe avec Arctic Co-operatives pour permettre le recyclage au Nunavut

GEULPH, ON, le 26 mai 2011 /CNW/ - Co-operators a annoncé qu'elle appuie l'initiative de la société Arctic Co-operatives Limited qui vise à détourner 10 millions de boîtes d'aluminium des sites d'enfouissement et des rues du Nunavut. Co-operators versera 40 000 $ sur deux ans à la fédération de service pour lui permettre de mettre sur pied un programme de recyclage de l'aluminium dans 23 collectivités de son territoire.

Environ 10 millions de boîtes d'aluminium sont livrées chaque année au Nunavut, le seul territoire canadien à ne disposer d'aucun programme de recyclage de l'aluminium. Le programme devra relever certains défis, dont l'absence de réseau routier et l'obligation de transporter les boîtes hors du territoire en vue de leur recyclage. Arctic Co-ops compte des membres à l'échelle du Nunavut qui travailleront de concert avec les groupes communautaires locaux pour recueillir et charger les boîtes d'aluminium.

« Même si notre réseau de coopératives permet la réalisation de ce programme, il faudra compter sur une série d'efforts communautaires pour en faire une réussite », affirme Andy Morrison, président-directeur général d'Arctic Co-operatives Limited. « Ensemble, nous assurerons la vigueur et la propreté des collectivités du Nunavut ».

Les groupes communautaires intéressés (organismes sans but lucratif, équipes sportives et groupes jeunesse) peuvent présenter au conseil d'administration de leur coopérative locale une demande de coordination du programme dans leur collectivité à titre d'activité de financement. Ces groupes devront organiser l'effort communautaire et utiliser le réseau de transport coopératif pour recueillir et charger les boîtes d'aluminium. Chaque conteneur rempli vaudra aux groupes un montant de 1 500 $ qu'ils pourront utiliser pour mener à bien des projets communautaires de leur localité.

« Voilà un bel exemple du pouvoir de la coopération », soutient Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators, qui compte Arctic Co-ops parmi ses 45 membres-propriétaires. « Grâce au leadership d'Arctic Co-ops et de ses membres, et à l'appui de groupes communautaires locaux, la population du Nunavut pourra laisser un environnement plus propre aux générations de demain ».

Le programme compte également d'autres partenaires, dont Nunavut Sealink and Supply Inc., Arctic Beverages, Canadian North Airlines et le gouvernement du Nunavut.

À propos de Co-operators

Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative de propriété canadienne qui gère des actifs de plus de 40 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, elle offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est reconnue pour son engagement envers les collectivités et le développement durable. Elle s'est classée au deuxième rang du palmarès des 50 entreprises canadiennes les plus socialement responsables et figure dans la liste des 50 employeurs de choix au Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Renseignements :

Leonard Sharman
Co-operators
519-767-3937


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.