Co-operators rapporte ses progrès en matière de développement durable

GUELPH, ON, le 5 mai /CNW/ - Co-operators a publié aujourd'hui son septième bilan annuel de développement durable, intitulé Un impact à évaluer. Le document présente les progrès de l'organisation en 2010 vers l'atteinte de ses objectifs économiques, sociaux et environnementaux; il donne également un aperçu de sa nouvelle stratégie de développement durable des quatre prochaines années.

Pendant le dernier exercice, Co-operators a collaboré avec d'autres sociétés à l'élaboration de solutions plus générales tout en continuant d'intégrer les principes du développement durable dans ses propres activités. Ses efforts ont récemment été reconnus, puisque l'organisation figure pour la seconde année de suite dans la liste The Green 30 des employeurs les plus respectueux de l'environnement, liste publiée le 28 avril dernier dans le magazine Maclean's. De plus, Co-operators s'est classée au deuxième rang du palmarès du magazine Corporate Knights des 50 entreprises les plus socialement responsables.

En 2010, Co-operators a continué de renforcer des collectivités à l'échelle du Canada. Elle a versé à de nobles causes un total de 5,7 millions de dollars provenant des fonds de l'entreprise mais aussi des dons et des gestes bénévoles de ses employés et représentants.

« Partout au pays, les membres de notre personnel pensent au développement durable et proposent des solutions novatrices non seulement pour notre organisation, mais aussi pour nos clients et pour l'ensemble de la collectivité », commente Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Devant l'appui passionné que nos employés et nos représentants accordent à nos efforts de développement durable à l'échelle du pays, nous avons de bonnes raisons de croire que nous continuerons de faire des progrès dans les années à venir. »

Co-operators a su réaliser son objectif triennal qui consistait à réduire son empreinte carbonique de 10 %. Pour ce faire, elle a notamment fait des rénovations énergétiques dans ses bureaux, a remplacé ses véhicules de fonction par des modèles plus économiques en essence et a réduit sa consommation de papier.

La stratégie de développement durable de l'organisation pour les exercices 2011 à 2014 vise à tirer parti des efforts combinés de Co-operators et de ses partenaires. Faisant fond sur le succès de sa première stratégie en la matière et reconnaissant que les défis que pose actuellement le développement durable requièrent la collaboration des entreprises et des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux, Co-operators compte faire partie de la solution générale qui donnera naissance à un monde plus durable.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou lire l'intégralité du Bilan, veuillez accéder au www.cooperators.ca.

À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative de propriété canadienne qui gère des actifs de plus de 40 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, elle offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est reconnue pour son engagement envers les collectivités et le développement durable. Elle s'est classée au deuxième rang du palmarès des 50 entreprises canadiennes les plus socialement responsables et figure dans la liste des 50 employeurs de choix au Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Renseignements :

Leonard Sharman
Co-operators
519-767-3937


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.