Co-operators au premier rang du palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes du pays

GUELPH, ON, le 8 juin 2011 /CNW/ - Le magazine Corporate Knights annonce que Co-operators figure au premier rang du palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes du Canada. Ce magazine est voué à la promotion de pratiques commerciales responsables au Canada et à l'avancement de la durabilité sociale et environnementale à l'échelle mondiale.

Le palmarès annuel que publie Corporate Knights s'appuie sur des indicateurs sociaux, environnementaux et de gouvernance qui relèvent du domaine public. Il est notamment fondé sur la santé et la qualité du régime de retraite de l'employeur, la diversité de son conseil d'administration, la rémunération de ses cadres, la transparence démontrée dans les initiatives mondiales de développement durable, son utilisation des ressources et la surveillance des questions de développement durable par son conseil d'administration.

« Nous sommes honorés d'avoir reçu le titre de meilleure entreprise citoyenne du Canada en 2011 », indique Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Contribuer positivement à l'essor des collectivités canadiennes est une priorité pour nous, comme pour toutes les coopératives du pays et du monde. Nous sommes fiers de notre feuille de route et de la reconnaissance qu'on nous témoigne, mais nous avons surtout hâte d'améliorer notre apport au cours des prochaines années. »

Pour la deuxième année de suite, les coopératives canadiennes figurent aux premiers rangs de ce palmarès. À titre de coopérative, Co-operators adhère à des principes reconnus à l'échelle internationale, notamment au pouvoir démocratique exercé par les membres et à l'importance des collectivités.

Depuis quelques années, Co-operators fait de grands efforts pour intégrer le développement durable à ses activités. Grâce à sa politique et à sa stratégie de développement durable, elle tente d'encourager les comportements durables de ses partenaires et s'efforce de devenir le promoteur d'une société plus durable.

À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative de propriété canadienne qui gère des actifs de plus de 40 milliards de dollars. Par l'entremise de ses filiales, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est reconnue pour sa participation communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. L'entreprise figure dans la liste des 50 employeurs de choix au Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Leonard Sharman